
Kymco débarque sur le marché japonais. Lancement officiel à Tokyo de l'AK 550 et test sur le Twin Ring Motegi.
Kymco débarque sur le marché japonais. Lancement officiel à Tokyo de l'AK 550 et test sur le Twin Ring Motegi.
Ducati a prévenu : le twin, c’est bientôt fini et il va falloir se mettre au V4. Pour quand ? Très bientôt. La preuve, le futur missile de Borgo Panigale roule déjà !
La mobilité motorisée de demain, et même de bientôt, devra offrir autre chose que le plaisir dorénavant très primaire, voire primate, de conduire. Le son d'une mécanique rutilante débordant de chevaux et gorgée de couple laissera place à un engin silencieux et fonctionnel, un concentré de technologie dans un environnement très design.
S'il vous arrive d'avoir un coup de vieux, n'hésitez pas à vous plonger dans un YoungMachine. Ce magazine japonais est un vrai remède contre la déprime, même si, après l'avoir consulté, il nous laisse sur notre faim. Car pour dynamiser la production moto, il n'a que des bonnes idées.
Le Vietnam n'est plus cette contrée lointaine associée à une longue guerre du siècle dernier que tout le monde connaît. L'évocation est devenue pays émergent et les constructeurs s'y pressent pour y présenter un savoir-faire qui dépasse le simple fait utilitaire. Le signe d'un marché en devenir.
Voici un concept qui a de quoi nous faire grimper aux arbres et nous donner la banane. Et pour case, il s'agit d'un retour en force de la Monkey ou singe en clause Molière. Mais c'est aussi notre Dax, une machine d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Bien connu du milieu, Mugen se joint, une nouvelle fois, à Honda pour nous dévoiler un concept électrique, la E-Rex ! Un signe qui montre que les japonais pensent aussi au futur. Pas de commercialisation en vue mais du buzz ça c'est certain. Une machine avec un look qui rappel bien évidement le célèbre dinosaure T-Rex.
En voilà une belle idée de production qui nous vient du Bangkok Motor Show en Thaïlande. Un concept réservé pour cette contrée et pensée par les gens de Honda qui y sont implantés. Voici la 150SS Racer dont le nom évoque les bons souvenirs de la SS50 et 125 et la forme la pétillante MSX125.
Il faut parfois y aller par quatre chemins pour trouver sa voie tandis que certains prennent plaire à ne pas faire simple quand on peut faire compliquer. C'est le cas de ces projets sur la G310R de chez BMW qui n'ont pas pris l'itinéraire le plus court pour aboutir.
Les incontournables Japonais du média YoungMachine se sont saisis de l'annonce faite il y a peu par le patron de Ducati, Claudio Domenicali. Une promesse en fait, celle d'un V4 à venir dans une gamme de sportive qui adule le twin depuis les origines.
SPONSORISE