Aujourd'hui les pilotes du Dakar 2014 reprenaient le chemin de la course après une journée de repos bien méritée il est vrai. Le parcours de l'étape entre Salta et Uyuni n'avait rien de compliqué mais il fallait rester vigilent. L'étape revient à l'espagnol Joan Barreda qui s'impose devant Marc Coma et Cyril Desprès.
Toute l'actualité Dakar
Plus calme qu'hier, l'étape entre Tucuma et Salta, fait figure de transition même si les pilotes du Dakar 2014 ne se sont pas promener avec 400km de spéciale! La victoire est à mettre au crédit du français Alain Duclos sur une machine française, la Sherco . . . si ça c'est pas beau!
Ce n'est pas la news que nous avons envie d'écrire mais le fait est qu'Eric Palante, pilote N°122 du Dakar 2014, nous a quitté. Eric a été retrouvé sans vie ce matin au alentour de 8h30 par le camion balai. La cinquième étape de ce Dakar 2014 lui a été fatale sans que l'on sache vraiment les causes de ce décès.
L'histoire du jour que l'on vous contera tout au long de ce Dakar 2014, sera heureuse ou non en fonction de ce qui nous aura marqué de l'étape précédente. Aujourd'hui on s'attarde sur l'histoire de Laia Sanz, pilote espagnole de trial et d'enduro et qui s'essaie au rallye depuis quelques années maintenant.
Cette étape n°5 du Dakar 2014 disputée entre Chilecito et Tucuman restera certainement dans l'histoire du Dakar. Si 118 motards sont partis ce matin, un seul a impressionné et connu aucune galère, Mr Marc Coma. L'espagnol remporte cette étape devant Jordi Viladoms et Kuba Prygonski.
Une étape marathon qu'ils avaient dit ! Le quatrième jour de course du Dakar 2014 a réservé de grandes surprises après une nuit sans assistance qui pourrait avoir donné un goût différent sur la fin du rallye. Parti ce matin en 43ème position, Joan Pedrero s'impose sur une machine française, une Sherco !
L'histoire du jour que l'on vous contera tout au long de ce Dakar 2014, sera heureuse ou non en fonction de ce qui nous aura marqué de l'étape précédente. Aujourd'hui on s'attarde sur l'histoire d'Axel Heilenkotter, pilote, Sherco, chilien de 49 ans qui a connu un début de rallye difficile.
L'étape entre San Rafael et San Juan était annoncée compliquée avec des altitudes dépassant les 4000m, elle s'avère dévastatrice! Le Dakar 2014 est bien lancé et c'est, pour ne rien changer, un pilote Honda qui remporte la journée en la personne de Joan Barreda.
L'histoire du jour que l'on vous contera tout au long de ce Dakar 2014, sera heureuse ou non en fonction de ce qui nous aura marqué de l'étape précédente. Aujourd'hui on s'attarde sur l'histoire de David Malartre qui a du abandonner dans la seconde étape du Dakar reliant San Luis à San Rafael.
Cela faisait de nombreuses années que Honda, par l'intermédiaire de son service course le HRC, n'avait pas remporté d'étape sur le Dakar. Pour cette édition 2014, les rouges signent le doublé pour le moment puisque Sam Sunderland a remporté la seconde étape disputée entre San Luis et San Rafael.