Coupures de courant ou pas, Marc Marquez reste devant sur le tracé d'Aragon versus Moto 2. Il garde ses trois dixièmes d'avance pris depuis la veille et semble en mesure de dominer son sujet, au grand dam de son rival pour le titre, Stefan Bradl. L'Allemand a certes évolué jusqu'au cinquième rang, mais il reste encore loin, à une demi-seconde.
Toute l'actualité Dunlop
Marc Marquez ne laissera décidément jamais aucun répit à un Stefan Bradl dans la course poursuite engagée en vue de conquérir la deuxième couronne mondiale mise en jeu dans l'histoire du Moto 2. L'Espagnol l'a fait savoir à l'Allemand de plus en plus sous pression en s'appropriant le meilleur temps de l'entame de ce Grand Prix à Aragon.
Après les savantes tergiversations du GP125, on a eu enfin droit à un bon gros baston bien gras dans une catégorie Moto2 qui a réhaussé le niveau de ce Grand Prix de San Marin.
Battu lors des qualifications par un Stefan Bradl qui a décidé d'arrêter sa stratégie de guerre de position pour reprendre l'offensive, Marc Marquez a marqué un point en ce début d'une importante journée pour le championnat Moto 2.
Stefan Bradl a marqué son territoire lors de la qualification du Moto 2 sur le tracé de Misano, en poussant, à la mi-séance, un Marc Marquez qui lui rendait alors coup pour coup dans la quête du meilleur chrono.
La partie est d'ores et déjà lancée en Moto 2 et ce avant les qualifications de cet après-midi. Entre Stefan Bradl et Marc Marquez, il ne s'agit plus de s'observer. Chaque sortie sur la piste est l'occasion d'une confrontation directe.
A l'instar de Jorge Lorenzo, Stefan Bradl a aussi eu son sursaut au moment de conclure cette première journée du Grand Prix de San Marin à Misano. L'Allemand a revu sa copie et a fait un bon chronomètrique si conséquent qu'il est le seul à arpenter la zone des 1'38 au tour.
Le cauchemar de Stefan Bradl est en cours de réalisation. A peine dans le top 10, le leader de plus en plus précaire du championnat voit à nouveau son rival Marc Marquez prendre les devants d'un meeting de Moto 2, avec la ferme intention de revenir au contact au classement général d'une saison à rebondissements.
Alors que le championnat Moto GP paraît, depuis Indianapolis, tourner à la rampe de lancement vers le titre mondial pour un Casey Stoner qui a semble-t-il définitivement convaincu le paddock sur son talent, celui du Moto 2 ne connaîtrait-il pas le sort inverse ?
Marc Marquez a de nouveau marqué de son empreinte cette saison de Moto 2 en brillant sous le soleil d'Indianapolis. Pourtant, l'extinction des feux s'est traduit par un bon départ de Smith qui s'est fait cependant rattrapé par Corsi qui a tenté de prendre les opérations à son compte avant que Marquez et Iannone ne remettent les choses à plat.