Alors que Mercedes était très proche de la marque italienne avec la mise en place de modèles italiens portant la griffe AMG, on peut se demander ce qui a poussé Audi a racheté Ducati ? Voilà une question simple dans sa formulation mais sans aucun doute compliquée dans son traitement tellement les éléments de réponse attendus sont gigognes et lourds pour l'avenir des deux parties.
Toute l'actualité Economie
En 2013, on pourra se payer une Kawasaki ZX-10R habillée d'une robe blanche. Mais pour autant, il ne sera pas si facile d'en célébrer l'union puisque le mariage n'est prévu que pour le marché américain. Seuls les Etats-Unis auront donc droit au Ninja blanc.
Bajaj avec KTM, Hero qui s'émancipe de Honda pour s'adosser à Erik Buell sont autant d'exemples d'une volonté indienne de sauter le pas technologique pour valoriser leur gamme. De leurs côtés, tant Triumph, Ducati ou même Harley-Davidson travaillent pour prendre pied et date dans ce marché plein de promesses en terme d'expansion et de profits.
Petite piqûre de rappel de la la part de Ducati. Pour son Monster qui fait son bonheur depuis, déjà 1993, le blason de Borgo Panigale vous rafraichit la mémoire en insistant sur le fait qu'une fois acquis le brêlon, celui-ci peut changer sa garde robe à volonté.
Connaissez-vous, chez BMW, le principe de la sécurité à 360° ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir se mettre à la page car cet axiome va avoir des influences radicales sur l'ensemble de la gamme du constructeur bavarois. De quoi s'agit-il ?
Cette fois on peut vraiment sabler le champagne du côté d'Ingolstadt. Et préparer sa cave à l'accueil du Lambrusco. Certes, depuis déjà mi-avril, on sait que Audi a acquis la totalité du constructeur Ducati. Un achat estimé à 850 millions d'euros versés au précédent taulier Investindustrial.
Indispensables en compétition et même parfois pour vous donner accès à certains paddock des parcs cross, enduro et supermotard, les tapis de protection ont pour but de retrouver plus facilement vos pièces, vis et autres outils mais aussi et surtout de protéger le sol de toute trace polluante de type hydrocarbure.
La valse des nouvelles grilles tarifaires continuent d'animer ce début d'été. Si la date symbolique du 1er juillet annonce en général des hausses, sachez que dans le monde du deux-roues, cette date peut aussi engendrer des baisses de tarif. Kymco confirme cette tendance et vient de nous faire parvenir ses tarifs publics valable depuis le 2 juillet.
Par sa forme, son fonctionnement et la période à laquelle il vient d'être mis au devant de la scène, il est déjà le tube de cet été. Cet éthylotest que l'on ne trouve plus, qui est parfois proposé sans être homologué, sur lequel les nouveaux pouvoirs publics s'interrogent sur une utilité qui est même remise en cause par les juteuses associations de la sécurité routière, est décidément au centre de tous les débats.
Allez ! Dans une conjoncture morose, on va prendre ça comme une bonne nouvelle, une goutte de "redressement productif" dans un océan de désolation.