Les choses vont bouger ces deux prochaines années chez les joyeux Autrichiens de KTM. Pourtant, les échéances 2012 s'annoncent déjà croustillantes avec du Moto3 et des Duke 690 qui s'installent dans une formule monotype en Superbike. Sans compter les habituels frappés du tout terrain.
Toute l'actualité Economie
Après BMW proche de la félicité et Ducati au paradis, voici que c'est au tour d'Harley-Davidson de dire que l'année a été bonne. Son dernier trimestre n'a pas infléchi la courbe positive que le reste de l'exercice avait déjà dessiné.
Ils ont remplacé, à grand frais, de simples et bons vieux panneaux figuratifs qui résistaient sans broncher aux épreuves du temps. Tout en nous prévenant d'un mouchard prêt à nous immortaliser en cas de vélocité exacerbée.
Le 1199 Panigale sort des chaînes des usines Ducati et l'événement n'est pas anodin. Borgo Panigale parie gros sur sa nouvelle sportive, celle qui doit replacer la ligne des mires des « ducatistes » qui ont vu passer des modèles certes ludiques comme le Diavel ou le Multistrada, mais qui avaient comme une crainte de voir les gènes sportifs de leur marque se diluer.
Même si cela a été plus retentissant dans d'autres milieux, la crise n'a pas épargné le milieu du deux-roues avec un bilan en baisse pour le nombre d'immatriculations en France pour l'année 2011. Avec la chute de 2,3% au mois de décembre, le cumule ramène la baisse à 6,7% au total.
Triumph continue sur sa lancée et son dynamisme pour nous proposer 3 nouveaux modèles cette année et annonce le prix de ses nouveautés 2012 ainsi que leur arrivée dans les concessions de la marque. Ainsi, entre mars et mai, les Speed Triple R, Tiger Explorer et Bonneville Steve Mc Queen viendront compléter l'offre du constructeur anglais.
Ducati est l'autre constructeur européen qui se porte bien. A la « Deutsch Qualität » vantée certaines publicités répond l'ancien slogan « Cuore sportivo » puisque l'écho de la réussite vient cette fois de l'autre côté des Alpes. A Madonna Di Campiglio, le boss Gabriele Del Torchio en avait parlé avec une légitime satisfaction.
Cette fois on la tient la première nouveauté de l'année chez Victory. Une vidéo nous avait tenu en éveil sur son arrivée il y a quelques jours, laissant supposer un modèle dépouillé faisant la part belle aux duels des départ-arrêté.
Inutile de vous rappeler qu'une formation de 7 heures est obligatoire pour toute personne titulaire du permis B depuis plus de deux ans et qui souhaite conduire un deux roues 125 ou un tricycle à moteur de plus de 125 cm3. A cette occasion, Piaggio offre à sa clientèle le remboursement à hauteur de 400 € de la formation de 7 heures.
Alors que GD France vient d'inaugurer ses nouveaux bureaux basés à Montreuil en région parisienne, la société (distributeur de la marque Goes en France) a annoncé par la même occasion la reprise de la distribution des produits CF Moto.