
La chute des ventes et de la valeur boursière de l’iconique marque de motos américaine ont eu raison de son PDG, Matthew Levatich, qui quitte la direction et le conseil d’administration après 5 ans de loyaux services.
La chute des ventes et de la valeur boursière de l’iconique marque de motos américaine ont eu raison de son PDG, Matthew Levatich, qui quitte la direction et le conseil d’administration après 5 ans de loyaux services.
La marque italienne de motos électriques Energica annonce avoir vendu autant de motos depuis huit semaines, que durant toute l’année dernière. L’augmentation d’autonomie de 60 % de ses batteries et son rôle de fournisseur de superbikes électriques pour le championnat MotoE, peuvent expliquer cet intérêt accru pour le constructeur.
La marque indienne cartonne à l’international mais souffre sur son marché national. Ces mauvais scores en Inde ont fait chuter le volume des ventes de 18% l’an passé, et mettent fin à six années de croissance exceptionnelle
C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Profitant de la fin de l’activité de Coup, l’opérateur de mise à disposition de trottinettes en libre-service Tier Mobility vient de mettre la main sur une flotte conséquente de 5 000 scooters électriques.
La location de scooters électriques a bénéficié des grèves à répétition et de règles plus draconiennes pour les trottinettes électriques (depuis le 25 octobre dernier). Une expansion dont bénéficie tout particulièrement la société Cityscoot. La récente levée de fonds va aider cette société tricolore à encore se développer en France et à l’international.
Le feuilleton Norton n'en finit plus. Placé sous la tutelle administrative d’un cabinet spécialisé, le constructeur anglais est en proie à de graves problèmes financiers. Dans l’œil du cyclone, son ancien dirigeant Stuart Garner va devoir rendre des comptes sur sa gestion calamiteuse. Une situation difficile qui n’empêche pas l’institution d’avoir des offres de reprise.
Placé sous tutelle administrative, Norton va mal, très mal. Le rapport établi par le cabinet comptable en charge de l’affaire est même accablant pour l'ancienne direction du constructeur britannique. Pas sûr que Norton s’en relève.
Le marché de la moto se porte bien, il y a toutes les raisons de s’en féliciter après des années plus sombres. Néanmoins les très bons chiffres de vente pourraient induire un problème sur les prochaines livraisons, si la tendance se confirme.
En 2019, et pour la neuvième année consécutive, la marque autrichienne et ses marques affiliées (Husqvarna et Gas Gas) réalisent des chiffres en hausse : + 7 % dans le monde avec plus de 280 000 unités vendues. Des ventes records qui font aujourd’hui de KTM le premier constructeur européen de motos.
Malheureusement pour Harley-Davidson, les années se suivent et se ressemblent. Les chiffres des ventes des modèles de la marque de Milwaukee sont encore en baisse en 2019 : - 4,3 %.
SPONSORISE