Il est des participations et des stratégies financières qui peuvent créer des situations industriellement étonnantes. Mais tout est possible lorsque l’on parle des marchés émergents et la moto ne fait pas exception. Ainsi, on apprend que Kawasaki Heavy Industries (KHI) a accru sa participation dans la société malaisienne Modenas. Soit la même enseigne qui revend des Bajaj dont les machines sont proches de KTM…
Toute l'actualité Economie
C'est le mois des promos chez Honda qui lance aujourd'hui son opération commerciale X-Trem. Au programme : des ristournes façon aide à la reprise allant de 500 à 1 200 euros sur les CB1000R et Africa Twin Adventure Sports.
Les Green Days continuent chez Kawasaki jusqu'au 15 juin prochain avec de nouvelles offres promotionnelles… de quoi voir la vie en vert. Voici à quoi vous attendre.
La mobilité électrique fait partie intégrante du nouveau parc routier mais aussi des sports mécaniques. Harley-Davidson signe un partenariat de sponsoring avec l'équipe de Formule E Envision Virgin Racing.
Un nouvel accord vient d'être signé entre la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'Endurance, une collaboration qui se poursuivra donc jusqu'en 2029.
Fondée en 1972 Nolan fabrique plus de 400 000 casques annuels sous les marques Nolan, Grex et X-lite. Le groupe italien vient de signer un accord d'acquisition avec 2 Ride Holding. La transaction, soumise à l’accord des autorités antitrust, doit être finalisée en mai 2019.
Privatisées depuis trente-trois ans, les autoroutes françaises sont une jolie source de revenus pour les sociétés spécialisées qui ne comptent pas tout à fait en rester là. Et si les routes nationales suivaient le même schéma. Un scénario pas si farfelu que ça…
Yamaha fête l'arrivée du printemps avec ses Spring Days. Essais, bonnes affaires, contrôle gratuit, jeu concours, bref des offres commerciales qui font plaisir.
Paris, une nouvelle taxe en approche. La maire de Paris annonce "une redevance sur le free-floating", taxant scooters, vélos et trottinettes mis à disposition en libre-service.
Marché français : Yamaha crée une société de financement spécifique pour un meilleur service client
0
Naissance de la société de financement Yamaha Motor Finance France S.A.S. (YMFF), une filiale à part entière de Yamaha Motor Europe N.V., visant à financer les stocks des concessions mais aussi l'achat de votre moto, votre assurance complémentaire... bref tout ce qu'il faut pour vous faciliter la "life"*. La garantie en somme d'une service client qui monte en gamme.