
Leader européen des voiturettes sans permis, Aixam-Mega voit l'intégralité de son capital repris par le géant américain Polaris, spécialisé dans les quads et motos-neige. « Le groupe Polaris a repris 100 % du capital d'Aixam-Mega.
Leader européen des voiturettes sans permis, Aixam-Mega voit l'intégralité de son capital repris par le géant américain Polaris, spécialisé dans les quads et motos-neige. « Le groupe Polaris a repris 100 % du capital d'Aixam-Mega.
Après une baisse d'environ 18% sur les deux premiers mois de 2013, c'est un gadin de plus de 29 points qui est recensé en mars. Ça va mal ? Difficile de le cacher. De là à savoir où l'on va, c'est une autre paire de manches (pour retrouver notre sujet sur la question, c'est ici.
BMW avait pensé se lancer seul dans l'aventure avec son greffon Husqvarna. L'ablation récente de ce dernier, vendu au patron de son concurrent germanophone direct, soit Stefan Pierer de KTM, le Bavarois a dû repenser à sa stratégie d'installation sur des marchés émergents auxquels il n'a pas pour autant renoncé.
Yamaha poursuit le redéploiement de sa stratégie industrielle et commerciale en ouvrant un centre de recherche et de développement en Inde. Un pays dont on ne présente plus les enjeux en terme de marché et que les trois diapasons a peut être un peu trop longtemps négligé.
Piaggio vient de communiquer sa toute dernière grille tarifaire en vigueur à partir du 15 avril prochain. Si l'on examine celle-ci dans les détails, on s'aperçoit que peu de changements apparaissent. Cependant, les futurs acheteurs devront faire face à quelques hausses oscillant entre 100 et 200 € suivant les modèles.
Cela vous a peut être échappé mais l'association européenne des constructeurs de moto compte un nouveau membre. Son nom ? Non, pas Audi dont on a vu des esquisses d'un engin électrique frappées d'un Audi Motorrad enthousiasmant. Mais Renault. Fichtre, le losange se serait-il enfin trouvé une vocation à faire des deux roues motorisés ?
Chez Triumph aussi les avantages clients fleurissent. Réglées comme du papier à musique les promos de printemps feront les beaux jours de ceux qui veulent rouler en anglaise. Jusqu'au 30 juin 2013 Triumph propose des ristournes pouvant flirter avec les 1 000 euros d'accesssoires offerts (avantage client de 990 euros pour l'achat d'une Sprint GT)*.
Les constructeurs profitent de l'arrivée du Printemps (en tous cas sur le calendrier) pour procéder à quelques réévaluations sur leur grille tarifaire. Au tour de la firme coréenne Daelim d'effectuer quelques changements sur certains de ses modèles.
Comme nous vous l'avions indiqué récemment dans nos colonnes, Rieju revient sur le devant de la scène avec de nouvelles machines 50 et 125 cm3 en attendant un maxiscooter. Le constructeur espagnol présentait notamment au salon de Milan deux scooters 50 cm3 baptisés RS Sport/RS Sport Racing : ces deux machines ne sont pas totalement étrangères puisqu'elles reprennent quelques éléments en provenance des modèles Malaguti.
Alors que le K-XCT 125 cm3, fraîchement commercialisé semble promis à un bel avenir (lire l'essai) avec pour objectif d'aller faire de l'ombre aux productions japonaises et européennes, Kymco ne délaisse pas pour autant son autre produit phare : le Dink Street.
SPONSORISE