Regardez et écoutez autour de vous. Il n'y a aucun doute. Nous sommes en crise. Et le marché de la moto est l'une des premières victimes de cette morosité. Seul, ne bénéficiant d'aucune aide, stigmatisé et venant d'apprendre qu'il serait encore un peu plus plombé avec la hausse de la TVA, il se débat et ses acteurs avec lui.
Toute l'actualité Economie
Il va y avoir du boulot dans les ateliers des concessions KTM ces prochains jours. La faute à une campagne de rappel initiée par la marque qui a relevé un défaut de qualité sur une durite de carburant. Dont l'étanchéité est sujette à caution.
Dans un contexte économique difficile, certains secteurs d'activités font grise mine. L'automobile et le deux-roues motorisés sont particulièrement touchés. Cependant et malgré cette morosité ambiante, une branche tire son épingle du jeu : le tuning.
En complément des différentes offres commerciales en cours, la branche finance de chez KTM met en place avec son partenaire « BNP Personal Finance » différents taux qui seront maintenus jusqu'au 31 décembre prochain. Avec un TAEG de 0 à 1,9% sur les différentes Duke, la gamme KTM fait les yeux doux aux futurs acheteurs en cette fin d'année.
Sale temps pour Suzuki en ce jour de novembre. Le blason d'Hamamatsu annonce en effet à la fois la mise en banqueroute de sa filiale automobile aux Etats-Unis et la fermeture de son usine moto de Gijón en Espagne, avertissant ainsi ses quelques 200 employés qu'ils n'auront plus de quoi travailler en mars 2013.
Bonne nouvelle à l'approche des fêtes de Noel puisque la firme française MBK a annoncé la reconduction de son offre de reprise jusqu'au 31 décembre 2012. La marque de St Quentin s'engage à reprendre votre ancien deux-roue motorisés 50 cm3 au prix de la Cote Officielle du Cycle et de la Moto auquel s'ajoute la somme de 200 € pour l'achat d'un véhicule neuf parmi les Booster 12 pouces, Booster 13 pouces.
Mine de rien, ce n'est pas une petite partie qui s'est jouée dans les coulisse du Grand Prix d'Australie aujourd'hui. C'est même une mise de quelques 400 millions d'euros qui a été jouée pour faire main basse sur tout l'univers de la vitesse moto.
Depuis 2003, la mise en place de nouveaux radars automatiques est devenue coutume chaque année. Et bien il aura fallu 10 ans et un nouveau gouvernement pour changer la donne. En effet, en 2013, il n'y aura pas d'installation de nouvelle cabine sur la route.
La nouvelle vague du « down sizing » qui a déjà déferlé dans la production automobile vient lécher de manière de plus en plus ostentatoire les rivages de l'univers de la moto. Une conjoncture on ne peut plus logique puisque la démarche permet de répondre à la fois aux marchés émergents au potentiel de croissance alléchant, et aux marchés d'une zone économique étranglée, a contrario, par la crise économique.
Après les modèles HP2 Enduro, HP2 Megamoto et HP2 Sport, BMW Motorrad enrichit sa gamme portant le label HP (High Performance) d'une nouvelle version appelée HP4. La sulfureuse sportive bavaroise représente la déclinaison encore plus vitaminée de la S 1000 RR.