Fermement attendu sur le stand Royal Enfield à l’occasion du salon de Milan, le cruiser 650 de la marque n’a finalement pas fait le voyage jusqu’en Italie. Une absence qui retarde sa présentation officielle, alors que dans le même temps, la moto a été vue en essai routier près de Chennai, en Inde.
Toute l'actualité EICMA 2021
Présentée quelques jours avant le salon de Milan, la MV Agusta Superveloce Ago était exposée aux yeux du public pour la première à l’occasion de l’évènement milanais. Si la magnifique sportive italienne a conquis les admirateurs présents sur le stand MV Agusta, la Superveloce Ago a également été désignée plus belle moto du salon par le média spécialisé italien Motociclismo. Un sacre avec une confortable longueur d’avance sur la concurrence.
Après une édition 2020 annulée, le millésime 2021 du salon de la moto EICMA de Milan a confirmé que la ferveur autour de l’industrie moto ne faiblissait pas. Un engouement important qui se confirme en chiffres, les organisateurs du salon venant de communiquer l’affluence de cette 78ème édition, qui a donc vu 342 644 personnes se déplacer pour découvrir les nouveautés des constructeurs.
Présente sur le salon de Milan, la marque japonaise Yamaha a profité de l’occasion pour annoncer la création du Yamaha Racing Heritage Club. Conçu pour perpétuer et partager avec les jeunes générations l’histoire de Yamaha en compétition, ce club restreint réunira des collectionneurs du monde entier, qui comptent dans leur collection, certaines des motos de course les plus emblématiques de la marque.
L’immense carrière de Valentino Rossi ne pouvait se terminer sans une ultime communion de l’idole italienne avec son public. Célébré à l’occasion du salon de la moto de Milan jeudi dernier, le multiple champion du monde de MotoGP a également reçu une R1 habillée d’une livrée spéciale VR46.
Icône de la Dolce Vita italienne, la Vespa existe en version électrique depuis quelques mois. Une technologie moderne au service d’un style intemporel, voici la proposition offerte par Vespa pour sa version électrique. À l’occasion du salon de la moto de Milan, la Vespa Elettrica s’est parée de rouge pour soutenir le fonds mondial contre les pandémies.
Le salon de la moto de Milan a refermé ses portes ce dimanche après cinq jours d’effervescence où le public a pu découvrir les nouveautés de nombreux constructeurs. Des motos encore et toujours très souvent enfourchées par de jeunes et jolies jeunes femmes. Une tradition à Milan, où les hôtesses sexy font partie intégrante du show proposé aux visiteurs. Pour combien de temps encore ?
Il était attendu aux côtés de la nouvelle X-Cape, le roadster Moto Morini Seiemmezzo a été officiellement présenté sur le salon de la moto de Milan. Deux versions de la nouvelle moyenne cylindrée étaient même visibles sur le stand de la marque italienne puisqu’en plus du roadster standard, on a pu découvrir une déclinaison au look de scrambler.
Présente en France par l’intermédiaire du Groupe KSR, la marque chinoise Niu a profité du salon de Milan pour enfin dévoiler sa première moto électrique : la RQi Sport. Annoncée de longue date puis retardée, la moto, équivalente à une 125 cm3 thermique livre enfin tous ses secrets.
Salon de Milan : la marque chinoise QJ Motor présente ses nouveautés avec l'Europe en ligne de mire
1
Propriétaire de la marque italienne Benelli, le groupe Qianjiang Motorcycle commercialise également ses propres motos sous l’appellation QJ Motor. Présente sur le salon de Milan, la firme chinoise y a révélé ses nouveautés 2022 avec comme ambitions d’investir le marché européen.