Avec le changement de premier ministre, le gouvernement s'est réuni pour un Conseil ce samedi 10 décembre. Un rassemblement placé sous le sceau de la propulsion électrique dans une conjoncture marquée par une chasse aux véhicules stigmatisés comme grands responsables de la pollution aux particules fines.
Toute l'actualité Electrique
Présenté à Milan sous forme presque définitive, Vespa prend le pari de l'avenir avec sa version « Elettrica » de son scooter légendaire. Avec le réel problème de pollution dans les villes en plus de l'engorgement de circulation, Vespa rejoint la famille des véhicules électriques.
Le scooter Vespa, c'est une légende vivante dont les racines remontent à 1946. Un scooter dont le nom est aussi une marque et qui a traversé les âges jusqu'à aujourd'hui. A époque où il vaut mieux se faire discret et sans émissions polluantes sur la route quid de cet opus à l'image d'Épinal fumante et pétaradante ?
Tecmate chouchoute les batteries Lithium avec un chargeur qui leur est spécifique. Voici l'OptiMate Lithium 0. 8A. Spécialisé dans la recharge des batteries (retrouvez ici l'essai du 5 Voltmatic) Tecmat s'intéresse aux versions Lithium (LiFePO4) pour leur bon fonctionnement.
La Red Bull Straight Rhythm s'est déroulée ce week-end avec une nouveauté, la participation d'une moto électrique, l'ALTA Motors Redshift MX ! A son guidon on retrouve Josh Hill qui a fait la course face à des 250F thermique. Le retraité n'a pas déçu et même surpris au vue de sa performance.
Exposé sur le stand Govecs durant le salon Intermot de Cologne, le Schwalbe fait son grand retour sur la scène internationale. Le constructeur allemand a décidé de relancer la mythique ''hirondelle'' en version électrique.
La prime pour les deux et trois-roues électriques sera équivalente à 27% du prix d'achat sans pour autant dépasser les 1 000 euros. Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, a confirmé lors du dernier Mondial de l'automobile la création d'un bonus pour les deux et trois-roues électriques.
Notre époque bouleverse décidément toutes les certitudes. Autrefois, pour être dans le vent, il fallait avoir une belle voiture où une grosse moto. A présent, pour brancher, un vélo suffit. Qui plus construit par une firme qui fait d'habitude des voitures. La fée électricité n'a pas fini de nous jeter des sorts.
C'est la dernière idée lumineuse qui vient de nos dirigeants qui, en cette période pré-électorale cherchent à nous brancher pour mieux nous électriser. Alors que dans l'automobile le système dit du bonus-malus est revu pour plus de sévérité, celui-ci pourrait s'inviter dans le monde du deux-roues.
BMW connaît le succès avec son scooter qui n'est pas né en Allemagne et la marque Bavaroise compte bien continuer sur cette belle dynamique. Sa version électrique est la plus branchée du marché et a prise sur cette catégorie qui fait de mieux en mieux passer le courant avec les clients potentiels.