La Red Bull Straight Rhythm s'est déroulée ce week-end avec une nouveauté, la participation d'une moto électrique, l'ALTA Motors Redshift MX ! A son guidon on retrouve Josh Hill qui a fait la course face à des 250F thermique. Le retraité n'a pas déçu et même surpris au vue de sa performance.
Toute l'actualité Electrique
Exposé sur le stand Govecs durant le salon Intermot de Cologne, le Schwalbe fait son grand retour sur la scène internationale. Le constructeur allemand a décidé de relancer la mythique ''hirondelle'' en version électrique.
La prime pour les deux et trois-roues électriques sera équivalente à 27% du prix d'achat sans pour autant dépasser les 1 000 euros. Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, a confirmé lors du dernier Mondial de l'automobile la création d'un bonus pour les deux et trois-roues électriques.
Notre époque bouleverse décidément toutes les certitudes. Autrefois, pour être dans le vent, il fallait avoir une belle voiture où une grosse moto. A présent, pour brancher, un vélo suffit. Qui plus construit par une firme qui fait d'habitude des voitures. La fée électricité n'a pas fini de nous jeter des sorts.
C'est la dernière idée lumineuse qui vient de nos dirigeants qui, en cette période pré-électorale cherchent à nous brancher pour mieux nous électriser. Alors que dans l'automobile le système dit du bonus-malus est revu pour plus de sévérité, celui-ci pourrait s'inviter dans le monde du deux-roues.
BMW connaît le succès avec son scooter qui n'est pas né en Allemagne et la marque Bavaroise compte bien continuer sur cette belle dynamique. Sa version électrique est la plus branchée du marché et a prise sur cette catégorie qui fait de mieux en mieux passer le courant avec les clients potentiels.
Le monde de l'automobile se prépare avec fébrilité à l'avènement de la voiture autonome. La technologie est là, bien que faillible, tandis que l'idée de la cohabitation avec les engins qui seront toujours conduits est à développer, notamment pour ce qui est de la responsabilité en cas d'accident.
La jeune marque américaine Alta Motors, créée par deux pilotes de MX, Derek Dorresteyn et Jeff Sable, non loin de San Diego en 2007 arrive très prochainement. Sa particularité est simple, une moto de course électrique pour concurrencer une 250F thermique, rien que ça!
L'année dernière, Val d'Isère accueillait le salon du véhicule électrique et Hybride. La prochaine édition du Salon Val d'Isère/ Racinger City Tour se tiendra du 14 au 17 juillet 2016. 2015 avait été un succès avec une première édition qui enregistrait 10 000 visiteurs, 67 exposants regroupés sur 15 000 m2.
Comment dire… Il est des idées pourtant venues de grandes enseignes qui laissent pantois. Lorsque Goodyear a annoncé qu'il allait nous dévoiler sa première gamme de véhicules 3 roues eco-friendly destinée aux citadins et passionnés européens d'activités en plein air, on s'est dit qu'on allait avoir quelque chose de gonfler.