Après Everts à Paris, c'est au tour de Méo de rouler avec la KTM Freeride E-SX… mais cette fois en outdoor… Antoine Méo et Benoit Tréluyer ont fait quelques tours de roues avec l'autrichienne branchée.
Toute l'actualité Electrique
Tout est bon aujourd'hui pour diminuer la pollution et encore plus dans notre capitale où cela devient de plus en plus invivable. C'est dans ce cadre qu'en 2009, la mairie de Paris avait lancé une grande opération d'aide à l'achat pour quiconque voudrait investir dans un scooter électrique.
La voilà en détail cette Voxan Wattman, une Française d'exception qui installe une matrice dans la démarche d'une propulsion électrique qui peut assurer des lendemains qui chantent. Et pas seulement une procession urbaine asymptote d'une condamnation pour récidive de délit de pollution mettant en danger les générations à venir de l'humanité.
L'arc électrique en matière de proposition de véhicules à deux roues est des plus large dans un marché en prise avec son temps. On a vu la statutaire Voxan Wattman qui illumine le Salon de Paris, mais pour le quotidien, c'est le non moins Français Eccity qui s'occupe de l'usager lambda.
Oyez, oyez peuple du Salon de Paris, la marque Voxan, celle qui est bel et bien tricolore est de retour. Certains nous ont dit que l'on aurait droit à un scooter insipide à trois roues avec des batteries. Tout faux, ce qui va être révélé est une révolution, électrique certes, mais qui aura de quoi vous faire péter un fusible.
Au dernier Salon de Tokyo, la marque Suzuki a étonné son monde en dévoilant des concepts d'avant-garde, une démarche que l'on croyait définitivement réservé à ses compatriotes et concurrents du marché de la moto. Mais Hamamatsu a monté qu'il y avait aussi de l'anticipation qui exsudait de ses couloirs et cette Extrigger en est l'illustration.
Le quarante troisième Salon de Tokyo aura montré combien les constructeurs japonais ont encore de l'imagination malgré une crise corrosive et une adversité qui se love même dans les tréfonds d'une dame nature qui ne les épargne jamais de ses colère homériques.
Lorsque Caterham a décidé de se lancer sur le marché de la moto, il avait prévenu que sa démarche sera aussi décalée que celle qui est actuellement la sienne dans l'automobile. Soit un schéma clair : d'une part une présence affirmée au sommet du sport mécanique, en l'occurrence la Formule 1, rien de moins, et, d'autre part, des produits uniques, du genre de la Super 7, chargée d'histoire et remise au goût du jour.
Au Salon de Tokyo, les constructeurs japonais rivalisent de délire et d'ingéniosité tout en préparant un futur plus ou moins proche. Chez Kawasaki, on s'est apparemment carrément déjà transporté dans un autre espace-temps avec cet engin à quatre roues, mais sans volant. Ce qui fait de lui, a priori, un quad.
A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 1er décembre prochain, Yamaha Motor Corporation exposera à Tokyo divers prototypes électriques ainsi qu'un prototype de la nouvelle XV 950 façon Café racer. Lors du célèbre salon la marque aux diapasons donne une idée de comment les possesseurs de XV 950 peuvent personnaliser leur machine dans un style plutôt réussi.