Voilà le créneau de la société Covel aujourd'hui. Il est indéniable que l'écologie est LE sujet dans le milieu de l'automobile comme dans celui de la moto. A court terme, si l'on veut protéger la planète et réduire les émissions polluantes (surtout en ville), l'électrique reste la meilleur alternative.
Toute l'actualité Electrique
Son nom : le E-Snake. D'où vient-il ? Des cerveaux brillants des étudiants en Ingénierie de Padova. Mais au lieu de ramper par terre, ce serpent est équipé de trois roues à propulsion électrique conjuguées avec la technologie mécanique. Peut-être l'avenir proche pour notre bonne vieille terre.
Alors qu'une loi est actuellement étudiée pour tenter de limiter les compétitions moto en forêt pour un souci dit "écolo", Quantya, le constructeur suisse, prend les devants et proposera bientôt une moto tout terrain électrique que l'on pourrait comparer à une cylindrée de 125 cm3.
La date exacte choisie par le constructeur Piaggio pour commercialiser son scooter trois roues hybride n'est toujours pas connue, mais il est par contre certain que ce sera chose faite avant 2009. Le MP3 va pouvoir bénéficier de cette technologie et gagnera même en puissance d'accélération, puisque les deux moteurs pourront "tourner" simultanément lorsque la demande du pilote s'en fera ressentir.
Après la moto à motorisation Subaru, nous avons à présent le droit à une moto Ariel. Pour les plus casqués d'entre vous qui ne s'intéresseraient pas à l'univers 4 roues, la marque anglaise Ariel commercialise l'Atom et bientôt l'Atom 3, une avaleuse d'asphalte ultime qui atomise presque tout ce qui roule.
Une Monster électrique, oui oui ça existe, mais cette machine là est réservée aux enfants de trois à huit ans souhaitant imiter leur papounet! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le minot ne passera pas inaperçu lorsqu'il sortira son gros matos du garage, et c'est bien sûr sans compter sur le bruit du moteur qui, au démarrage, entretien l'illusion d'avoir affaire à une vraie petite bécane.
Distributeur de plusieurs marques chinoises depuis maintenant cinq ans, Sidam Motor vient de décider de se lancer dans la construction à part entière. En collaboration étroite avec le bureau d'étude ExNovo, le projet est de faire naitre toute une gamme de véhicules à trois roues.
Lors du salon de Milan, la marque taiwannaise PGO nous a laissé entrevoir un scooter électrique novateur qui devrait être commercialisé en France dès le printemps 2008. L'électricité, en deux roues comme quatre, a bien des avantages et un seul mais pourtant gros défaut : Le manque de puissance et notamment l'absence de reprises, principalement en côte.
Il fallait y penser. Dans la série des inventions qui servent à pas grand chose, pour ne pas dire à rien, voici venir un scooter fabriqué tout autour d'une glacière.
Présenté au salon de Tokyo, le Yamaha C3+ n'est autre que le cousin du C3, scooter thermique de 50 cm3 déjà disponible chez le constructeur affichant une consommation moyenne assez faible de 2,3 litres aux 100 kilomètres.