Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de la marque dédiée aux motos électrique Harley-Davidson prévue pour 2022, LiveWire, devrait s’accompagner de la présentation de trois nouveaux modèles. Trois motos électriques qui viendraient compléter la gamme aux côtés de la One.
Toute l'actualité Electrique
Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Locomotive technologique, le constructeur canadien Damon a annoncé avoir ouvert les réservations pour sa seconde moto électrique : l’HyperFighter Colossus. Un modèle que Damon présentera à l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain.
Si le marché auto semble dans le dur, le marché moto pourrait conclure 2021 sur des ventes records. Avec 10 238 immatriculations de motos et scooters neufs en novembre 2021, la progression par rapport à novembre 2020, la progression atteint même 33 %. Une nette augmentation qui permet aux chiffres de l’année 2021 de flirter avec une hausse de près de 10 % des immatriculations de véhicules neufs. Côté marque, c’est Yamaha qui prend la tête en novembre 2021, devant Honda, BMW et Kawasaki. L’embellie se poursuit également pour Harley-Davidson.
Constructeur français de scooters électriques, Red Electric vient d’annoncer la relocalisation de la production de ses maxiscooters Model E. Un retour en France qui se fera par l’intermédiaire de l’entreprise Chastagner, basé à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe (72).
Dévoilé il y a plus de deux ans en même temps que le Cybertruck, le Cyberquad Tesla a finalement été lancé sur le marché il y a quelques jours. Mis à prix à seulement 1 900 $, le quatre-roues électrique est déjà épuisé.
Présent sur le dernier salon de Milan, le scooter électrique SK3 est le dernier-né de la gamme Horwin. Un modèle destiné aux marchés européens conçu en Autriche, et fabriqué par la maison mère de la marque en Chine. Le Horwin SK3 sera prochainement en Europe à partir de 3 990 €, hors bonus écologique.
Avec une croissance constante et une offre qui se multiplie de jour en jour, la mobilité électrique est un marché qui prend de plus en plus d’épaisseur, y compris concernant les deux-roues. Le dernier salon de Milan en est d’ailleurs le meilleur exemple, avec de nombreux stands exposants des modèles électriques, scooters et motos. Une mobilité électrique qui est pourtant encore très loin de faire l’unanimité chez les motards.
Max Biaggi et Voxan ne s’arrêtent plus de faire tomber les records. En déplacement sur la piste de Space Florida du Kennedy Space Center (États-Unis), le pilote italien et sa moto électrique surpuissante ont encore affolé les radars avec à la clé, 21 nouveaux records du monde.
Après la Bravo GLE, l’entreprise espagnole Ebroh, basée à Saragosse, vient de présenter une nouvelle moto électrique prenant cette fois-ci la forme d’une sportive. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, l’Ebroh Bravo CR est annoncé à seulement 5 537 €.