C’est un ouf de soulagement pour Harley-Davidson qui a annoncé la reprise de la production de son premier modèle électrique, la LiveWire. Le constructeur américain qualifie l’incident « d’isolé » et ne nécessitant pas plus d’investigations. Un coup d’arrêt qui nuit tout de même à l’image de la marque.
Toute l'actualité Electrique
Tork Motors, start-up indienne spécialisée dans le développement de motos électriques compte un investisseur de poids dans ses rangs. Ancien dirigeant du groupe automobile du même nom et géant du secteur en Inde, Ratan Tata vient en effet de placer des billes dans l’entreprise.
CityScoot et ses 4 000 scooters électriques en libre-service viennent de signer un partenariat avec l’application Uber. Ils pourront être loués via Uber sur Paris, d’ici la fin de l’année.
Ultraviolette Automotive, start-up indienne 100 % électrique annonce le lancement en novembre de la F77. Une petite superbike électrique aux performances élevées capable de passer de 0 à 60 km/h en seulement 3 secondes.
Le constructeur autrichien et plus précisément viennois Horwin vient d'annoncer, en amont du salon de la moto Eicma de Milan, la sortie fin novembre de la CR6 et CR6 Pro, deux 125 cm3 au look Café Racer.
Harley-Davidson a annoncé ce lundi la suspension de la production et des livraisons de son premier modèle électrique, la LiveWire. Si le constructeur américain reste discret sur le problème exactement rencontré, la batterie et son chargement seraient en cause. Un vrai coup dur pour Harley.
Récemment apparue sur le marché, la marque néerlandaise Brekr présente sa toute première création : le Model-B. Un petit deux-roues électrique urbain et biplace aux allures de mobylette doté de batteries qui permettent une autonomie de 160 kilomètres.
Cineco, filiale électrique du groupe chinois Zongshen, lance l’offensive sur le marché français avec dans un premier temps la commercialisation d’une petite moto typée loisirs, baptisée City Slicker. Ce véhicule, équivalent 50 cm3, marque le début d’une implantation sur le territoire national avant l’arrivée d’autres machines. Les livraisons ont débuté courant septembre à travers les 65 points de vente que compte le réseau actuel.
En voyant les images de cette FX Flat Track personnalisée de Nick Graveley, on se dit que ça aurait été dommage que le fabricant de motos électriques Zero Motorycles n’accepte pas le projet du designer de ClayMoto. Découverte.
Harley-Davidson comptait beaucoup sur son premier modèle électrique, la LiveWire, pour relancer ses ventes auprès d’un public plus jeune. Il semblerait que pour l’instant le constructeur américain passe à côté de ses objectifs. Principale cause des difficultés, le prix de vente de l’engin : à partir de 29 799 $ (27 185 €).