Le département de la Moselle se met à la moto. Des cours de minimoto électrique sont proposés aux écoliers lors des activités périscolaires. Une façon de démocratiser la moto pour les 6- 12 ans…
Toute l'actualité Electrique
Après Ducati c'est désormais au tour d'Harley-Davidson de présenter ses futurs modèles… de vélos électriques. Apparemment trois modèles (actuellement au stade de prototype) devraient voir le jour dans un avenir proche.
Le coup de crayon de J.T Nesbitt a une nouvelle fois frappé, faisant mouche. Pas de thermique cette fois mais de l'électrique pour une Hades que l'on retrouve au catalogue du fabricant américain Curtiss Motorcycles. 217 chevaux et un couple de 199 Nm pour 75 000 dollars. À vos chéquiers...
Un design… à part, un tarif qui l'est tout autant, la nouvelle moto électrique suédoise Cake débarque. Homologuée, la Kalk& promet une vitesse de pointe de 90 km/ h et une autonomie de 86 kilomètres.
Les trottinettes électriques en partage en défaut d'assurance ? Une association de victimes réclame une réglementation plus claire faute de définition juridique. Un décret devrait permettre d'y voir plus clair.
Deux années après (ou presque) avoir présenté son prototype lors du Tokyo Motor Show, Yamaha revient avec des tests grandeur nature au Japon en vue de faire de ce Tritown la trottinette électrique du futur. Vidéo.
La prochaine Audi est… un scooter, mix entre une trottinette et un skateboard. Disponible dès l'année prochaine l'e-tron Scooter vous donne la possibilité de surfer en ville à l'heure où la mobilité urbaine se voit encadrée par la nouvelle loi d'orientation des mobilités (LOM).
L'électrique va bientôt faire partie du parc routier français mais aussi européen. Si cette option à venir semble être celle qui a été choisie pour remplacer le thermique et ses émissions polluantes, cette solution n'est pas si écolo que ça…
En parallèle de sa gamme destinée aux particuliers, l'italien Askoll propose des scooters pour les professionnels, on y retrouve notamment deux nouvelles versions : eSPROK1 et eSPROK2.
La marque de scooters électriques WhaTTz fait son apparition sur le marché français. La firme asiatique, appartenant au groupe chinois LVNENG, propose deux véhicules électriques équivalents 50 cm3 : le YeSsS et le e-Street. Focus sur le premier nommé dont la commercialisation commence petit à petit.