Honda a levé le voile sur deux déclinaisons inédites du PCX au salon de Tokyo : il s’agit d’une version 100 % électrique et d’un modèle Hybride. Le premier constructeur mondial annonce une commercialisation sur les marchés asiatiques y compris le Japon mais indique qu’ils ne seront pas vendus en Europe dès 2018.
Toute l'actualité Electrique
Le salon de Tokyo amène toujours son lot de concepts, un bon moyen de savoir ce que nous réserve l’avenir. Yamaha était l’une des marques présentes dans les allées. Si Honda a présenté son nouveau Gold Wing, la firme aux diapasons a lâché les fauves n’en présentant pas moins de 5 concepts dont 3 qui concernent directement le milieu de la moto. On vous présente donc le Motoroid, le Nikken et le MotoBot.
Le père Noël arrive quelque peu en avance chez Askoll en proposant une version limitée aux couleurs de Noël.
La start up chinoise Niu vient de dévoiler son nouveau scooter électrique baptisé M-Serie à l’occasion du sommet international Autonomy qui se déroule jusqu’au 21 octobre à la Grande Halle de la Villette à Paris. Compact et connecté, il est disponible dans une cinquantaine de points de vente au tarif de 2299 €.
Pour 2018 Zero Mortorcycles peaufine sa gamme avec notamment une augmentation des performances, un logiciel de gestion optimisé et une plus grande autonomie.
Tout juste un an après son lancement dans les rues de Paris, puis récemment dans certaines communes de la banlieue ouest de la capitale (Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Neuilly sur Seine, Issy-les-Moulineaaux), Cityscoot s’apprête à s’installer sur la Côte d’Azur à Nice. Le lancement officiel interviendra au Printemps 2018.
Le véhicule électrique est annoncé partout comme l’avenir, la panacée et ce d’autant plus que les réglementations de tous les pays vont lui donner la part belle. Dans l’automobile, on s’engage contraint et forcé dans ce courant. Mais pour le moment, ça ne branche pas trop la moto. Et pourtant, il y a des possibilités. Même les plus inattendues.
Nous en parlons déjà depuis un moment dans les colonnes de la moto. Après l’autolib’ et le vélib’, la nouvelle génération de véhicule partagé a fait son bout de chemin au sein de la capitale. Dans cette période houleuse pour les véhicules à moteur, il s’agit là d’une alternative aux transports en commun.
Le service de scooters électriques en auto partage Cityscoot étend son offre à Paris et en petite couronne avec l’ouverture du service à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, deux localités situées proche de la capitale. Au total, ce sont près de 1500 véhicules disponibles depuis le 15 septembre.
Tecmate améliore son chargeur de batterie Optimate 4 notamment au niveau du circuit électrique plus efficace de 20%. Voici ce qu'il faut en retenir.