La billetterie des 24 Heures Motos 2016 a ouvert mardi 13 octobre, à 10 heures. Programmées les 9 et 10 avril, l'épreuve lancera la saison 2016 du FIM EWC (Endurance World Championship). Pas de temps à perdre pour assister à la 39e édition des 24 Heures Motos La saison d'endurance moto s'achevait lors du Bol D'Or, le 20 septembre dernier, et a vu Suzuki remporter sa quatorzième couronne mondiale.
Toute l'actualité Endurance
La dix-huitième édition du Salon Moto Légende, qui se tiendra au Parc Floral de Vincennes du 20 au 22 novembre 2015, mettra à l'honneur la marque Suzuki. Parmi les modèles exposés, on retrouvera la GSXR 1000 tout dernièrement titrée Championne du Monde d'Endurance.
2015, un bon millésime pour le sport motocycliste français. Déjà onze titres, un record ! C'est une excellente année pour le sport motocycliste français qui vient de coiffer sa onzième couronne avec le titre de Johann Zarco en Moto2. Saison fructueuse pour de nombreuses disciplines.
La billetterie des 24 Heures Motos 2016 ouvre dans 15 jours, le mardi 13 octobre 2015 à 10 heures. Programmées les 9 et 10 avril, l'épreuve ouvrira la saison 2016 du FIM EWC (Endurance World Championship). Pas de temps à perdre pour assister à la 39e édition des 24 Heures Motos. Soyez prêt dès le 13 octobre !
Dernière épreuve du Championnat du Monde d'Endurance, le Bol d'Or a fait cette année son grand retour sur le circuit Paul Ricard. Le SERT finira troisième de l'épreuve, suffisant pour être sacré champion du monde 2015. Anthony Delhalle revient sur son sacre, le septième.
Le Team Kawasaki SRC empoche la victoire pour le retour du Bol d'Or au Castellet. Le SERT, troisième de l'épreuve est sacré champion du Monde d'Endurance 2015. Leblanc, Foret (Fabien) et Lagrive décrochent la victoire de la mythique course du Bol d'Or.
Le leader à la course au titre pointe ce matin à la cinquième position de ce Bol d'Or millésime 2015. Les points d'avance au championnat permettent au SERT de gérer sereinement la fin de course… La GSXR-1000 du SERT s'installera à la tête de la course au 47ème tour.
À quelques heures du départ du 79ème Bol d'Or, le SRC prend la tête devant le YART et le GMT94. Le SERT pointe à la 5ème position. La tête des qualifications c'est bien mais sur une course de 24 Heures elle n'aura pas le même impact que lors d'une course plus traditionnelle.
Le SERT roulera au Castellet sous de nouvelles couleurs, commémoration de la GS1000R de 1980. En 1980 la GS1000R, première machine du team officiel Suzuki d'Endurance (le Suzuki Endurance racing Team) remportait sa première victoire. C'était sur le circuit Paul Ricard. 35 ans plus tard le SERT est toujours là.
Dans quelques jours, tous les acteurs du Championnat du Monde d'Endurance se retrouveront sur le circuit du Castellet pour la dernière confrontation de la saison. Il y a vingt ans, sur ce même tracé, une épreuve d'anthologie marqua l'histoire de l'endurance mondiale. Coup d'œil dans le rétro. . .