En championnat du monde d'enduro, en catégorie E 3, nous vous l'avons annoncé lundi, David Knight est champion 2010. Revenu sur une KTM, pas une réelle surprise, mais il gagnait aussi avec la Kawasaki. Pour ses adversaires, s'attaquer à ce colosse au palmarès bien fourni, 2 fois champion du monde, 2 fois champion GNCC, pas une ballade de santé que de tenter de la battre.
Toute l'actualité Enduro
Chez les E 2 en Turquie, comme les autres sur un terrain sec, Yvan Cervantes a eu le temps de repenser à sa « bourde » en Grèce qui a offert de gros points à Ahola. Mika Ahola est en marche vers le titre pour Honda, seul Cervantes peut l'en empêcher.
Nous revenons sur le championnat du monde d'enduro en Turquie qui a titré Knight et Santolino. Le titre est révélateur du week-end en Turquie. En E 1, Antoine Méo a perdu très gros la semaine dernière en Grèce avec son abandon le samedi sur problèmes électriques sur son Husqvarna ?
Le monde de la moto a du mal à se réveiller ce matin, la dispartion, en fin de semaine de Alain Olivier et le drame en Moto 2, hier, ça fait beaucoup. Vu l'énorme actualité sportive du week-end, voici les résultats bruts du championnat du monde d'enduro en Turquie avec 2 titres décernés.
Une bien triste nouvelle, hier en fin de journée, la disparition de l'ex enduriste et pilote de rallye, Alain Olivier. Selon les sources de Varmatin, parti en randonnée avec des amis, un de ses camarades serait tombé à l'eau, et c'est en voulant le secourir qu' Alain a disparu sous les yeux de ses amis.
Arnaud Demeester avait décidé de se retirer de la compétition officiellement à l'issue du Touquet 2009. Le recordman des victoires au Touquet, 7 au total, dont une très contestable contre Timoteï Potisek, avec une manœuvre délibérée sous le pont à l'abris des caméras.
Chez les Juniors du mondial d'enduro, le Français Jérémy Joly avait signé un doublé en Slovaquie en juin après un 1 / 2 en Pologne la semaine précédente. Ca commence très mal samedi matin d'entrée pour le Français sur sa Honda, il laisse 30 secondes à Santolino, son principal adversaire, spéciale gagnée par Mario Roman, l'Espagnol du team Farioli.
Après l'épreuve en Slovaquie en juin, chez les E3, Christophe Nambotin se doit de reprendre du terrain à David Knight, pas une mince affaire. Avoir Knight à ses trousses ne doit pas être reposant. Samedi, pour Christophe, il faudrait gagner et que des pilotes s'intercalent entre lui et le Britannique.
Les pilotes du mondial d'enduro se sont quittés en juin en Slovaquie, le Finlandais Mika Ahola en tête du provisoire. Yvan Cervantes doit profiter des conditions climatiques en bon Espagnol, pour prendre le meilleur sur son rival Finlandais. Et Cervantes s'empare du 1er chrono, mais c'est Pierre Alexandre Renet qui prend le second.
Les pilotes du championnat du monde d'enduro ont du pour la reprise en Grèce affronter des conditions de course insupportables par la chaleur et la poussière. Chez les E 1, Antoine Méo a fait un beau début de saison, 5 victoires et une seconde place en 6 courses, mais déjà en Slovaquie fin juin, il se fait reprendre des points les deux jours par Eero Remes le Finlandais.