En Espagne, en catégorie E2, Juha Salminen perd beaucoup de temps dans le KTM Super Test. Johnny Aubert prend tout de suite l'avantage. Samedi, dans le second chrono, Aubert reprend encore sept secondes à Salminen et conforte sa première place.
Toute l'actualité Enduro
Seulement cinq jours après le Grand-Prix du Portugal, les pilotes du championnat du monde d'enduro se retrouvent en Espagne. Pas vraiment le temps de souffler. En E1, c'est Fabien Planet qui est le plus rapide de tous au KTM super test. Il est suivi de très près par Galindo et Ahola.
Lors du GP Portugal, les pneus Metzeler se sont plus qu'imposés pendant les six jours extrêmes sur les sentiers poussiéreux et escarpés. A Penafiel les 21 et 22 mars, Metzeler a remporté ce week-end pas moins de 12 médailles dont 3 victoires… pas mal !
Chez les juniors, c'est l'Espagnol Guerrero Ruiz qui gagne le KTM super test du vendredi soir et gagne la première spéciale du samedi matin. A ce moment le Français Jeremy Joly est deuxième. Sébastien Bozzo gagne à son tour mais c'est l'Espagnol qui reste en tête.
Chez les E3, vendredi soir, c'est donc Yvan Cervantes qui fait le meilleur temps du KTM super test. Le samedi, le premier chrono est pour le Français Sébastien Guillaume. Le second pour Cervantes, ce qui lui permet d'avoir déjà 10 secondes d'avance sur le Français.
En E2, samedi, ce sont les débuts de Juha Salminen sur la BMW. C'est tout d'abord, Ljunggren qui gagne le KTM super test du vendredi soir. Dès la première spéciale, Rodrig Thain se porte en tête de la catégorie suivi de Johnny Aubert sur sa KTM. Très vite le pilote KTM se porte en tête.
Le premier Grand-Prix du championnat du monde d'enduro a débuté ce week-end au Portugal. La compétition commençait le vendredi soir par le KTM Super Test. Une épreuve en plein cœur de Penafiel tracé un peu sous forme d'un enduro indoor. C'est le Suédois Ljunggren qui a gagné devant Cervantes et Guerrero.
La première épreuve du championnat de France d'enduro s'est déroulée à Brignoles dans le Var dans d'excellentes conditions. Avec la victoire de Planet la première journée en E1, la domination de Johnny Aubert en E2 tout le week-end, les courses ont été palpitantes. De même en E3 où Sébastien Guillaume a gagné les deux jours.
Notre championne du monde par équipe d'enduro, Audrey Rossat, n'avait sûrement pas imaginé un début de saison aussi tourmenté. Pilote KTM l'an passé, Audrey avait intégré la structure du Team TM Racing France. Mais la semaine dernière, à la veille du début du championnat de France à Brignoles, Audrey Rossat a eu la désagréable surprise d'apprendre qu'elle était remerciée.
Marc Germain s'est fait un peu surprendre à Brignoles samedi dernier par Fabien Planet. Mais dimanche, ce dernier est parvenu à prendre la tête de la course et à la garder jusqu'à l'arrivée. Marc a trouvé le rythme très élevé et c'est tout bon pour l'entraînement en vue du début du championnat du monde d'enduro dans dix jours.