Pour fêter sa trentième édition et l'ouverture des inscriptions le Trèfle Lozérien AMV vous offre cette petite vidéo. Le Moto Club Lozérien avait imaginé en 1986, pour les fans d'Enduro, une course sur trois jours avec trois circuits en forme de boucle autour de Mende, mixant pros et amateurs, et donnait naissance à la première Classique Enduro.
Toute l'actualité Enduro
Après le Motocross c'est désormais au tour de l'Enduro d'avoir les faveurs de Dafy-Moto. Cinq pilotes seront sponsorisés par l'équipementier en 2016. Il y a quelques jours Dafy-Moto annonçait son sponsoring visant à promouvoir les crossmen lors du championnat de Ligue 2016 (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici).
Jonny Walker revient défendre son titre au 24MX Alestrem. Ce sera les 23 et 24 janvier 2016 dans la région d'Alès. La saison Hard Enduro 2015 a été menée par Jonny Walker qui a empoché la première épreuve alésienne puis le Hell's Gate en Italie, la Red Bull Romaniacs puis le mythique Erzberg Rodeo.
Par communiqué la FFM annonce que l'équipe de France d'Enduro ne sera pas présente pour les ISDE de 2016. Ce même communiqué se cantonne à la présence ou plutôt à l'absence de l'Équipe Trophée mais qu'en sera-t-il des autres, notamment le team féminin ?
En Allemagne pour la dernière épreuve du championnat d'Europe, l'Équipe de France repartira de Rüdersdorf avec un titre de champion d'Europe Junior E1. Malgré un climat glacial l'Équipe de France d'Enduro de l'Armée de Terre/ FFM clôturera la saison 2015 avec à la clef un titre européen malgré de nombreuses blessures à répétition.
Incontournable dans le milieu off-road et particulièrement dans le monde de l'Enduro, le MCL (Moto Club Lozérien) change de Président. Après 18 ans à la présidence du Moto Club Lozérien, David Marquiran quitte son poste pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles. Émilien Osmont le remplace.
2015, un bon millésime pour le sport motocycliste français. Déjà onze titres, un record ! C'est une excellente année pour le sport motocycliste français qui vient de coiffer sa onzième couronne avec le titre de Johann Zarco en Moto2. Saison fructueuse pour de nombreuses disciplines.
L'espagnole Laia Sanz vient de signer un contrat avec KTM, la multiple championne du Monde rejoint le team Factory Rally. Pour le moins exceptionnel, le palmarès de miss Sanz. L'espagnole a au long de sa carrière glané 13 titres mondiaux en Trial et 3 en Enduro, sans parler de sa neuvième place au classement général lors du dernier Dakar.
Impressionnant, le Superenduro séduit de plus en plus. La finale du championnat du Monde se tiendra dans quelques jours à Cahors (département 46). C'est dans le Parc des Expos de Cahors que les cadors de la discipline se donneront rendez-vous le 14 mars prochain.
En voilà une question étonnante tellement la réponse semble de prime abord évidente. C'est l'Espagne, bien sûr, qui domine le sport moto avec ses champions en Grand Prix menés par un Marc Marquez étincelant.