Le samedi, en catégorie E1, Mika Ahola est tout de suite dans le coup ainsi que Marc Germain. Rapidement, Ahola se retrouve en tête de la catégorie devant l'Italien Albergoni. Marc Germain se montre de nouveau en remportant une spéciale et reprend par la même occasion la seconde place du classement.
Toute l'actualité Enduro
Audrey Rossat fraîchement titrée championne du monde par équipe aux ISDE était à Brioude pour la quatrième épreuve du championnat de France. Voici le résumé de sa course : Seulement quinze jours après les ISDE, nous voilà repartis cette fois, en terre auvergnate pour cette manche du France qui s'est déroulée sous le soleil.
En motocross, Khounsith Vongsana a passé la saison chez Bud Racing mais les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Autant en élite qu'en mondial, Vongsana n'a pas pu aligner de résultats à la hauteur de son talent, blessures, manque de réussite, c'est une saison à oublier.
Pour cette deuxième journée, les organismes ont souffert des efforts de la veille. Les spéciales sont plus défoncées, des trous se sont formés, des ornières, des appuis, la journée va être difficile avec des temps un peu plus serrés. En E1, toujours aussi rapide, Marc Germain ne laisse aucune chance à ses adversaires.
La ville de Brioude accueillait ce week-end l'avant-dernière épreuve du championnat de France d'enduro. Pas moins de 300 pilotes s'étaient donnés rendez-vous. Le premier jour, en E1, c'est Marc Germain qui s'impose. Julien Gauthier est contraint à l'abandon sur problème mécanique.
Il y a une formule d'enduro dont on voudrait bien voir le nombre grandir, l'enduro Family. Le principe est le même que l'enduro normal, mais on y vient sans se prendre la tête, pas pour le soucis du dixième, pas pour enfumer tout le monde dans les spéciales mais dans un esprit comme son nom l'indique de famille.
Au ISDE, nos Françaises ont remporté une victoire sans faille face à toutes leurs concurrentes. Ludivine, Alice et Audrey ont porté hautes les couleurs de la France. Des 6 jours MAGIQUES! CHAMPIONNE DU MONDE PAR ÉQUIPE Nous sommes arrivés à SERRES une semaine avant pour les reconnaissances des spéciales et les contrôles.
Pour la cinquième journée de roulage des ISDE, les Français n'ont pas été trop chanceux. Sébastien Guillaume s'enroule une banderole publicitaire dans la roue arrière, plus d'une minute et demie de perdu. Jordan Curval chute à plusieurs reprises, les Italiens sont à la fête.
A regarder la vidéo que l'on a pu voir chez les confrères de Moto Verte, les conditions de course à cause de la poussière sont épouvantables. Les pilotes qui se suivent ne voient absolument rien. Depuis l'abandon de l'Américain Caselli, Salminen a pris les choses en main.
Toujours sous la chaleur et dans la poussière, cette troisième journée des ISDE a confirmé les Français dans leurs positions. Les deux premiers jours se sont déroulés sur les mêmes spéciales, mercredi, un nouveau secteur était exploré. Les pilotes Français ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers tellement les Italiens sont proches.