Notre nouveau président de la Fédération Française de moto, Jacques Bolle a rencontré la ministre de l'écologie, Madame Chantal Jouanno lors d'une réunion initiée par la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle. Etaient également présents des représentants de la FFMC, la Fédération Française des motards en colère.
Toute l'actualité FFM
La Fédération Française de Moto lance le Pass Circuit. Cette nouvelle offre vise les motards désireux de pratiquer la vitesse en toute sécurité, et bénéficiant de toute les assurances requises. Accessible dès 14 ans, les droits d'inscriptions s'élèvent au tarif abordable de 25 €, si la souscription est faite via internet, ou 28 €, si vous effectuez la souscription sur place.
La crise économique rôde et corrode les meilleurs programmes sportifs, à l'image de celui de Kawasaki en Moto GP. L'adage voulant que c'est par la tête que le poisson commence à sentir, la Fédération italienne a décidé d'organiser le 9 février à Bologne une grande réunion entre toutes les parties prenantes du sport-moto pour faire un point de situation.
La dernière manche de la saison du Kymco Quad Trophy s'est déroulé le 29 novembre dernier sur le circuit de St Symphorien de Marmagne dans le Morvan. Seuls deux pilotes Franck Dartier et Nicolas Averty étaient encore en lice pour pour le titre avec une avance de 20 points pour ce dernier.
Le Challenge Team Green 2009 s'inscrit dans le cadre des huit manches des Coupes de France Promosport 600 cm3 et 1000 cm3, organisées par la Fédération Française de Moto (FFM). Ce Challenge est réservé aux possesseurs de modèles ZX-6R et ZX-10R millésime 2009.
Dernier volet du point de vue de la FFM sur la sécurité routière, celui de l'approche politique du problème. L'autorité fédérale expose ainsi sa conception de la réglementation, de la communication et insiste sur son dispositif départemental pour faire évoluer ce débat sensible aux enjeux gigognes.
Lors de sa conférence de presse, la FFM a décliné son point de vue sur la circulation routière alimenté par son Comité Transport et Sécurité Routière. Après l'éducation, la formation et une vision générale des infrastructures, elle s'est penchée sur la circulation au quotidien.
La FFM, dans sa conférence de presse annuelle, a éclairé d'une manière particulière son action dans le domaine de la sécurité routière, dans une conjoncture difficile pour des motards que la statistique place comme des victimes de choix des aléas de la circulation quotidienne.
Si le credo général de la FFM pour l'année 2009 est de fédérer les énergies, l'autorité fédérale s'est aussi aménagée un slogan plus spécifique pour ce qui est de son action dans le domaine de la sécurité routière.
A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes.