Fort de son expérience dans le monde de la moto au plus haut niveau, France Equipement propose pour les gros freineurs un disque flottant répondant au nom évocateur de SBK. D'une épaisseur de 6 millimètres, le disque de frein France Equipement SBK est fabriqué en inox (avec traitement spécial) avec une frette en aluminium de qualité aéronautique.
Toute l'actualité Freins
Carbone lorraine ne s'intéresse pas uniquement aux deux roues évoluant sur route, pour preuve, les dernières plaquettes XC7. Développées spécialement pour le cross avec les plus grands teams, les plaquettes de freins Carbone Lorraine XC7 permettent un freinage d'un très haut niveau de performance sur tout type de terrains.
Équipé d'un étrier radial à quatre plaquettes séparées estampillé Brembo (issu de la 690 SMR), le maître cylindre de la KTM 690 SMC, emprunté à sa 690 SM, est axial. Puissant, le freinage du supermotard autrichien se veut aussi brutal.
Pour freiner votre moto de petite cylindrée, le fabriquant Carbone Lorraine vous propose les plaquettes de frein S4. Bénéficiant de la technologie NoNiTech® (visant à éliminer toute présence d'amiante, de nickel, de plomb et toutes autres substances toxiques) comme d'ailleurs tout le restant de la gamme, les plaquettes Carbone Lorraine S4 offrent une longévité remarquable ainsi qu'un excellent respect du disque.
Inventeur du disque wave, Galfer est omniprésent dans le milieu sportif de la moto et le deux roues en général. Présentation d'une marque qui fabrique des systèmes de freinage depuis plus d'un demi-siècle… Créées en 1950 par Maffio Milesi, les industries Galfer S.
Avec une finition toujours aussi soignée, la marque transalpine propose à tous ceux qui roulent en supermotard ou tout simplement sur une moto équipée d'un « monodisque » un maître cylindre radial spécialement adapté : le PR15 RCS.
Remplaçantes des célèbres plaquettes de frein Carbone Lorraine SBK5+ et destinées aux motos sportives, les nouvelles XBK5 permettent un freinage d'un très haut niveau de performance tout en préservant l'état de vos disques.
Depuis que l'homme a inventé le chronomètre, le rêve de beaucoup de motards est d'être plus rapide que son homologue. S'en suit une course à l'armement dont le seul but est d'avoir l'arme ultime qui permettra de « poser » son rival.
Le fabriquant tricolore Beringer vous donne le choix de la piste de votre disque de frein Aeronal afin que ce dernier soit au top en fonction de l'utilisation que vous faites de votre moto… ou de votre scooter.
Le français Beringer apporte à votre scooter Yamaha T-Max un gain en freinage… au programme des hostilités : augmentation de la puissance de freinage via le maître cylindre radial Aerotec, réduction de la distance d'arrêt grâce aux étriers en aluminium taillés dans la masse tout en augmentant la durée de vie de votre freinage (grâce au système de liaison moyeu/ piste à surfaces d'appui décalées et aux douilles en acier anti-friction) avec les disques Aeronal flottants.