2014 sera une année riche pour Furygan si l'on en croit le lot de nouveautés présentées sur son stand milanais. Le sudiste commence les hostilités avec une combarde pensée sur celle d'un certain Zarco.
Toute l'actualité Furygan
Présente avec trois pilotes en Moto2 et un en MotoGP, la panthère frenchy vous donne la possibilité de vivre le Grand Prix de France sans débourser un copeck. Le manufacturier sudiste donne donc la possibilité à cinq chanceux d'empocher deux places chacun dans les enceintes générales du GP de France.
Racing dans l'âme le blouson Race n'est ni plus ni moins que la partie supérieure de la nouvelle combarde Furygan : l'Apex. Répondant aux exigences du Motion Lab, le cuir a droit à tout le savoir-faire du frenchy tant en terme de sécurité, avec une certification CE, qu'en confort.
Envie de vivre un Bol d'Or (20 et 21 avril 2013) mémorable ? C'est ce que vous propose Furygan sur sa page Facebook… La panthère offrira à deux privilégiés un week-end endurance dans la peau d'un VIP.
Furygan continue son effort sur la sécurité. Le fabricant sudiste enfonce le clou en équipant sa nouvelle gamme de protections d3O dernière génération. Les T5 EVO Pro répondent bien entendu à la nouvelle norme (1621-1) publiée récemment, mais surtout obtiennent la certification niveau 2 sans pour autant faire l'impasse sur le confort au quotidien.
Ce n'est pas du côté du look, trop commun à mon goût, qu'il faudra chercher la côte de séduction du Chrome mais plutôt du côté de la technique. Furygan ressert une recette visuelle trop commune qui manque d'un zeste d'originalité pour convaincre mais le français se rattrape côté protection avec comme désormais l'ensemble de sa gamme une homologation CE comme EPI.
Furygan surfe avec humour sur la prémonition de l'Apocalypse et de la fin du monde annoncée ce jour 21 décembre 2012 et permet à tous les survivants d'avoir une chance supplémentaire pour remporter un lot du jeu concours Furygan/ Maxxess.
Après l'homologation de ses fringues dans leur ensemble, Furygan dégaine une nouvelle cartouche en estampillant ses produits de la gamme 2013 de la norme EN511: 2006 indiquant leur imperméabilité et leur résistance au froid… permettant ainsi à l'acheteur d'y voir plus clair lors de son achat.
C'est une nouvelle fois Dingo qui signe le futur catalogue Furygan. Après la version 2012 qui a fait couler beaucoup d'encre, le futur millésime risque d'être de la même veine… enfin je l'espère.
Qu'il devienne mythique comme le manga ou non, le blouson Akira signe l'arrivée d'une nouvelle ère chez Furygan. Avec ses coques dernière génération, son look racing et son kit complet pour la sécurité (protections D3O, homologation CE et EPI, doublure Furygan skin protect) le cuir est à plus d'un titre intéressant.