Gautier Paulin nous a régalé dimanche à St Jean d'Angély, difficile de ne pas nous remémorer sa victoire de manche aux Nations en septembre dernier sur ce même circuit. Meilleur temps des deux premières séances essais, second de la course qualif', il finit 2ème la première manche puis termine la seconde à la 3ème place, engrangeant du coup 42 points.
Toute l'actualité Gautier Paulin
L'après-midi continue à St Jean d'Angely où l'on retrouve nos pilotes MX1/MX2 pour les secondes manches de la journée. Après Herlings c'est au tour de Tommy Searle de remporter la manche MX2. L'anglais, très convaincant, a devancé le leader du championnat ainsi que Jérémy Van Horebeek.
Le second rendez-vous de l'année pour les pilotes du mondial de motocross était à Sevlievo en Bulgarie. Si en MX1 les français ont brillé avec Gautier Paulin et Christophe Pourcel d'autres tricolores sont revenus bredouilles ou presque.
Dimanche matin, coup de froid en MX 1, Steven Frossard n'est pas au départ du second GP, touché au genou la veille, il a quitté le circuit pour des examens complémentaires. La grille s'abaisse et au bout de la ligne droite, Cairoli vire en tête devant Christophe Pourcel, Clément Desalle et Gautier Paulin, ces quatre pilotes vont nous jouer une belle partition.
Second GP de la saison en Bulgarie, première mésaventure pour le leader MX 2, Jeffrey Herlings qui sort en tête au départ de la qualif'… mais chute au bout de la ligne droite, reparti dernier, il remontera 16ème. Pendant ce temps, c'est Valentin Teillet qui mène la course, il est suivi de Searle et Nicholls, le pilote Kawasaki Pro Circuit finit par passer la Kawa Bud Racing.
Après la CRF de Cédric Soubeyras début mars, nous nous arrêtons aujourd'hui sur les motos du Team KRT, les 450 KX-F de Xavier Boog et Gautier Paulin. Après avoir validé les pièces testées en période hivernale, le Team reçoit les différents éléments des motos directement de Kawasaki Japon qui sont assemblées sur place aux Pays-Bas.
Ken Roczen n'aura fait qu'une apparition rapide, mais aura marqué de son empreinte le mondial MX 2. En 2010 au guidon d'une excellente mais fragile Suzuki, 3 abandons sur ennuis mécaniques le privent d'une possibilité de titre.
La première ou une des premières courses de la saison donne l'occasion de voir les pilotes sous leurs nouvelles couleurs, moto, équipement, tous plus beaux les uns que les autres. Vu la météo au motocross de Romagné, il fallait mieux prendre quelques clichés avant le départ !
Le nouveau championnat de France Elite version 2012 étrennait la nouvelle formule qui fait suite à un échec annoncé l'an dernier avec seulement deux courses dans l'après-midi. Cette année donc, on revient à 2010, mais sur une seule journée, une manche MX 2, une autre MX 1 et une finale avec les deux cylindrées confrontées, les meilleurs pilotes des manches effectuées plus des "repéchés".
Le motoclub de Romagné n'a pas été gâté par la météo. Après une semaine précédente très douce, le froid, le vent et les averses ont freiné la venue des spectateurs. En MX 2, le podium du championnat de France 2012 devrait se disputer en toute logique entre des garçons comme Valentin Teillet, Dylan Ferrandis, Loic Larrieu auquels on peut ajouter Arnaud Aubin, ou encore Maxime Desprey et Jason Clermont.