Simone Corsi est sorti indemne et en tête d'une première séance du Grand Prix d'Allemagne de Moto 2 particulièrement agitée. Ainsi, pas moins de dix pilotes ont chuté au cours de l'exercice, au nombre desquels on compte Julian Simon, Toni Elias, Stefan Bradl, Valentin Debise, Yuki Takahashi, Yonny Hernandez, Kenny Noyes, Joan Olive, Ratthapark Wilairot et Andrea Iannone.
Toute l'actualité GP Allemagne
Dani Pedrosa a commencé d'un bon pied son Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring en prenant la tête des opération à l'issue de la première libre. Mais c'est sur la jambe et l'épaule de Rossi que les yeux étaient tournés durant cet exercice.
La question commence à sérieusement se poser tant, depuis qu'il a remporté sa première course en GP125, le pilote Derbi Ajo semble si sûr de son fait. Pol Espargaro tente bien de donner le change, mais le voilà à nouveau à presque une seconde, bien qu'il pointe second sur la feuille des temps.
De retour dans le paddock du Moto GP pour le Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi s'est fait une joie de communiquer sur son état et son avenir, avant de retrouver, dès aujourd'hui sa Yamaha M1 sur la piste. « Tout de suite après l'accident, les médecins m'ont dit que j'en aurais pour cinq mois avant d'être en mesure de revenir.
Ce week-end, au Sachsenring, le Moto 2 comptera un nouveau châssis français aux côtés de celui de Tech3. Après quelques cinq évolutions, ce dernier baptisé Mistral 610 a déjà connu la gloire de la victoire et celui qui arrive espère connaître à terme la même réussite.
Le rendez-vous de Brno avec le paddock du Superbike a été douloureux avec les pilotes, qui ont connu des chutes dans toutes les catégories. Corser chiffonné, Vermeulen qui a terminé sa saison en République Tchèque, Luca Scassa qui s'est fracturé le pied droit, Bussolotti amoché, on apprend à présent que la chute de Pirro consécutive à un accrochage avec Fabien Foret, va laisser une place vide à Silverstone dans le box Ten Kate en Supersport.
Le motorhome est sur la route, les fans sont en chemin, les augures étaient donc favorables pour cette annonce à présent officielle : Valentino Rossi est de retour en Moto GP, après qu'un accident au Mugello le 5 juin l'ait contraint à se tenir éloigner du paddock pendant quatre courses.
Selon les fins limiers de GPone, non seulement Valentino Rossi sera de la partie au Grand Prix d'Allemagne, du moins assurément pour les premiers essais, mais aussi, il vivrait bel et bien ses derniers instants avec Yamaha, puisqu'un accord aurait été signé avec Ducati.
Paul le poulpe n'y est cette fois pour rien, mais les observateurs italiens, eux, n'ont de cesse de surveiller tout ce qui tourne autour de Valentino Rossi. Le tout dans un but ultime, savoir avant l'heure si, oui ou non, l'idole s'en ira vers le Sachsenring pour retrouver sa M1.
Vingt trois Grands Prix à son actif, une carrière honorable en mondial Superbike et deux titres de Champion du Monde en Supersport, voilà le CV d'un Andrew Pitt qui connait une saison à rebondissements.