Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a dû déclarer forfait suite à une seconde visite médicale après avoir pris part à la première séance d'essais libres. Comme prévu, le jeune allemand de 23 ans est donc entré en piste sur le circuit australien ce matin et a été en mesure de ne couvrir que 11 tours au guidon de sa RC213V.
Toute l'actualité Gp Australie
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a été autorisé à participer à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie demain suite à la visite médicale qu'il a passée aujourd'hui sur le circuit de Phillip Island sous la direction du Dr.
Beaucoup espéraient que ses retrouvailles avec la RC213V allaient le réconcilier avec la compétition. Mais même si les démons de cette dernière le titillent au point de lui faire passer certains week-ends sur les pistes australiennes avec une berline, Casey Stoner sait les contrecarrer pour ne pas faire croire à un quelconque retour.
C'est un Sam Lowes irrésistible chevauchant une Yamaha R6 qui ne l'était pas moins qui a mis le feu dans la catégorie Supersport sur le tracé de Phillip Island.
Le lancement des hostilités de la saison de Superbike à Phillip Island aura révélé une domination Aprilia puisque le classement de la première qualification nous offre un doublé des RSV4.
Bon, alors, on a eu la chic Corée avec le « Gangnam Style » qui a à ce point influencé ses contemporains qu'on en retrouve des relents jusque dans nos assiettes bordées de lasagnes. Une danse qui a fait le tour du monde avec une vidéo que la planète entière a adoré, le Japon mis à part, jaloux d'un voisin de plus en plus envahissant.
Son meilleur temps, à l'issue de l'ultime séance d'essai organisée à Phillip Island qui accueillera, dès ce week-end, le début de saison du Superbike, a eu l'effet d'un coup de tonnerre. Inconnue du plateau 2013, la 1199 Panigale s'est ainsi en un tour affirmée parmi ses pairs, grâce à un Carlos Checa au palmarès conséquent en Australie dans la spécialité.
Enrôlé sur le tard en lieu et place d'un Max Biaggi parti à la retraite, le Français Sylvain Guintoli sait qu'il a gros à jouer cette année, en Superbike.
Qu'on se le dise, cette année, il se fera appeler « Bazooka ». Mais au vu des derniers tests accomplis à Phillip Island sur la Kawasaki en vue de préparer le lancement de la saison Superbike sur le même tracé, il faudra peut être attendre pour accompagner cette nouvelle identité d'un « fatal » de bon aloi.
C'est à la dure que Jules Cluzel a décidé d'apprendre les subtilités d'un Superbike qu'il va découvrir cette année. Sur une moto aux gabarits inédits pour lui, puisque le Français n'a jamais maîtrisé plus gros qu'une Supersport ou une Moto 2, le tricolore a d'abord bien commencé lors de ses premiers pas en Europe avec la Suzuki GSX/R.