Dans l'incapacité de briguer ne serait-ce que le top 10, les troupes Yamaha, pourtant tenantes du titres avec la R1, n'ont guère rassuré sur leur potentiel au sortir de deux jours de test à Phillip Island.
Toute l'actualité Gp Australie
Ils ont tenu tête à l'armada Ducati qui les a finalement relégués aux septième et quinzième rangs, mais ils ne s'en offusquent guère. Sylvain Guintoli, et surtout Leon Haslam, ont démontré lors des tests de Phillip Island tout le potentiel de la nouvelle GSX/R qui n'a pas cherché le chrono le dernier jour pour mieux se concentrer sur les réglages pour la course.
Joan Lascorz a conclu de belle manière les essais organisés à Phillip Island en prologue de la saison Superbike et Supersport qui commencera le week-end prochain sur ce même tracé. Pointant en tête de trois séances sur quatre, c'est lui qui enlève le meilleur chrono cumulé avec une Kawasaki en pleine forme.
Avec cinq machines dans les six premiers du classement, Ducati peut s'en aller tranquille profiter des charmes de Phillip Island en attendant le week-end prochain qui lancera véritablement sur le site, la saison 2010 du mondial Superbike.
Joan Lascorz a progressé d'une seconde par rapport à la veille lors de ces essais de Phillip Island organisés par le Superbike pour préparer son entrée dans la saison 2010. Une entrée que le Supersport fera aussi la semaine prochaine et qui s'annonce comme un duel entre les verts et les Honda puisque les deux marques s'installent aux six premiers rangs.
Ducati a poursuivi sa démonstration au matin de ce second jour des tests que le Superbike s'est aménagé sur un tracé de Phillip Island qui ouvrira sa saison le week-end prochain.
BMW a conclu la première journée des tests de Phillip Island, prologue de la saison 2010 du Superbike qui commencera d'ici une semaine, sur ce même tracé, à la dernière place des constructeurs engagés.
Des chronos somme toute assez modestes au regard de leur statut de Champion du Monde en titre, une petite chute pour un Cal Crutchlow qui a subi pour la première fois, lors de la séance de l'après-midi, la domination de son équipier et compatriote James Toseland, les troupes Yamaha n'ont guère impressionné lors de ce premier jour des tests de Phillip Island, véritables prologue de la saison 2010 de Superbike.
A Valence Carlos Checa avait déjà épaté la galerie en quittant les lieux avec le meilleur chrono. Mais personne n'avait vraiment pris au sérieux la performance dans un contexte hivernal qui avait refroidi les ardeurs de beaucoup.
Au sortir des frimas européens, les hommes de Borgo Panigale avaient été battu froid au sens propre comme au figuré, tandis que la nouvelle équipe se mettait en place sous la direction d'un Ernesto Marinelli chargé d'assurer la lourde succession de Davide Tardozzi.