Il aura fallu près de 5 mois pour que Régis remonte sur sa moto. Non pas pour la compétition mais pour saluer et remercier le public de Magny-cours venue nombreux (81. 000 spectateurs). Son état va de mieux en mieux puisqu'il a repris le sport pour travailler le bas du corps.
Toute l'actualité GP France
81. 000 spectateurs ont pu applaudir la seconde place et la victoire de Noriyuki Haga lui permettant de conforter sa position au championnat du monde. Il compte désormais 10 points d'avance sur Ben Spies qui a connu une 2e manche très difficile qu'il termine à la 4e place.
Rea : 3e J'avais un bon rythme e course à comparer à celui de Haga. Mais à 5 tours de la fin, mon pneu avant était très dégradé et je n'ai pu plus rien faire pour suivre. Je tiens à féliciter ceux qui m'accompagne ici. Je veux remercier mon équipe qui a énormément travailler sur la moto.
Sofuoglu : 3e Je n'étais pas bien placé sur la grille et j'ai eu du mal à me mettre dans le rythme. La chute de Laverty m'a permis de passer 3e. D'ici au Portugal, on va travailler sur la moto pour combler notre retard. Crutchlow Ca a été une course difficile.
Xavier Simeon : 2e et vainqueur de la coupe FIM C'est une journée spéciale pour moi. Nous avons fait la pôle hier mais le plus gros objectif était de marquer assez de point pour le titre. Dès le départ de la course, je me suis bien senti sur la moto. Maxime a fait une course très intelligente en restant derrière.
Au départ de la 2nd manche, Max Biaggi réalise le meilleur départ en franchissant le premier virage en tête. Haga passe Spies qui prend la grande courbe un peu large. Très rapidement Haha, passe Biaggi à l'intérieur du 180 alors que Rea chippe la 3e place au Texan.
La course des 600 Superstock a aussi été riche en rebondissements. Dès le départ, Stéphane Egea et le Belge Lonbois ont grillé le feu vert et doivent passés tout les 2 par la voix des stands pour purger leurs peines. Petrucci chute dès l'entame de la course alors que Karlsen, qui était 3e, chute également et perd tout espoir de marquer des points.
Le meilleur départ des Supersport est réalisé par Lascorz alors que Crutchlow et Sufuoglu font une belle virgule. Foret est 6e , Lagrive 14e et Four 16e. Dès le 2e tour, les trajectoires se croisent entre les leader au bénéfice de Crutchlow qui prend le commandement. Dès ce début de course, les 3 premiers s'échappent.
Biaggi : 3e Je suis un peu frustré. J'étais très content de ma première ligne acquise hier. Pendant la course, j'ai été 2e pendant plus de la moitié de la course. Ca a était assez facile pour Haga de passer parce que j'ai fait une faute ce qui lui a permis de prendre la 2nd place.
Au premier virage, Ben Spies prend le meilleur sur Biaggi mais ce fait rapidement passé par Rea avant le freinage d'adélaïde. Haga est partie en 4e position juste devant Haslam et son équipier chez Ducati Xerox. Les 4 hommes de tête prennent rapidement le large.