La première course à être disputé est celle des 1000 Superstock. Au lâcher des fauves, Sylvain Barrier prend le meilleur départ alors que Maxime Berger rate un peu son envol. Il parvient tout de même à rester dans le top 5 en arrivant à Adélaide. Le premier tour sera fatal à Antonelli puis Sletten et le malheureux Baroni.
Toute l'actualité GP France
Le warm-up du dimanche matin est l'occasion de réveiller les machines mais aussi les pilotes. Il permet aussi de travailler une dernière fois sur les châssis pour trouver les meilleurs compromis possible. L'auteur de la pôle hier a de nouveau montré qu'il était le plus fort en signant le meilleur temps de cette séance de réchauffement (41''208).
Tout comme les Superstock 1000, les pilotes du championnat du monde Superbike ont pu travailler sur leurs machines pendant les 20 minutes qu'a duré le warm-up de ce matin. Jonathan Rea est le premier à réaliser un chrono en signant un 1'41''036. Il est rapidement dépassé par Biaggi et Fabrizio.
Le temps est gris ce matin sans pour autant être menaçant. Météo France n'annonce pas de pluie afin de promettre un spectacle de tous les instants. La journée commence avec les 1000 Superstock qui ont bénéficié de 10 minutes de warm-up afn de confirmer ou encore d'améliorer les réglages de leur monture.
Comme annoncé en début de semaine, Régis Laconi est présent ce week-end à Magny-Cours. Une sorte de remerciement à tous ceux qui l'ont encouragé après le terrible accident dont il a été victime en Afrique du Sud. Les retrouvailles ont commencé vendredi lors de la séance de dédicace.
Comme pour les autres catégories, les pilotes du Superstock 600 ont passé les qualifications avec succès. Lors de cette série, Cecchini et Chmielewski ont tous les 2 chuté dans le complexe du lycée suivi en fin de séance par le Français Nans Chevaux. Le croate Nervo est également tombé dans le grand droit après la ligne de départ.
A l'issue de la qualification, C'est Xavier Simeon qui s'élancera de la position de pointe. En 41''722, il devance Maxime Berger (42''053) qui a tenu un moment cette pôle, Badovini (42''168). Sylvain Barrier complète la 1ère ligne. La seconde ligne est quant à elle composé de Corti, Mähr, Fores et Antonelli.
Crutchlow C'est vrai qu'il y a eu un petit incident pendant les essais libres mais cela a été vite oublier. Nous avons changé un moteur et nous avons beaucoup travaillé pour avoir cette pôle position. Laverty est un très sérieux adversaire donc ça va être très intéressant.
Biaggi : 4e La moto marche très bien car nous avons trouvé de bons réglages. Les mécaniciens ont fait du bon travail sur le moteur et les suspensions. C'est la première fois que nous sommes en 1ère ligne donc c'est très satisfaisant. Il nous reste encore le warm-up demain pour peaufiner quelques petits réglages.
La superpôle a rendu son verdict. Ben Spies s'élancera de la première place devant Rea Fabrizio et Biaggi. La grille complète : 1 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'37. 709 2 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'38. 191 3 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'38. 196 4 3 Biaggi M.