Oxmoto, magasin d'équipements et d'accessoires off-road en Vendée, organise, en partenariat avec Fox Racing, une soirée exceptionnelle ce soir ou vous pourrez remporter deux places VIP pour le MXGP de St Jean d'Angély (17) qui se déroulera ce week-end. Les grands noms de la discipline ont répondu présents à l'image de Gautier Paulin et Livia Lancelot.
Toute l'actualité GP France
Cal Crutchlow est en quelque sorte le miraculé de cette édition du Grand Prix de France. L’ Anglais a très lourdement chuté lors des qualifications, se recevant violemment sur le dos après avoir été catapulté de sa Honda. Touché au bassin, incapable de respirer normalement, il a fallu sortir le drapeau rouge pour le sortir de ce mauvais pas. Mais le lendemain, il était sur la grille de départ de la course et il a franchi la ligne d’arrivée huitième !
En France, Valentino Rossi a retrouvé un podium qui le fuyait depuis le premier Grand Prix au Qatar. Parti seulement neuvième, le Doctor a encore montré sa science de la course pour ramener un bon résultat qui, cependant, ne masque pas la crise chez Yamaha. D’ailleurs, Vale déclare ouvertement que la suite de la saison va être particulièrement compliquée…
Il a eu un peu de mal à s’élancer, mais Marc Márquez semble cette fois avoir trouvé son rythme dans cette saison MotoGP. Et il est infernal ! Au Mans, il prend sa troisième victoire de rang. Et comme ses adversaires directs chutent ou connaissent des problèmes, il prend son envol au championnat. Le voilà avec déjà 36 points d’avance avant d’arriver au Mugello, terres de Ducati et fief de Valentino Rossi…
Si, lors du Grand Prix de France, Johann Zarco a connu la frustration de la chute devant son public, Andrea Dovizioso, lui, est tombé de haut. Au sens propre comme au figuré. L’officiel Ducati qui vient de renouveler son bail avec le constructeur de Borgo Panigale pour deux ans de plus, a fait une erreur. Rarissime en ce qui le concerne, mais il l’a faite quand même. Et il ne se la pardonne pas. D’autant moins qu’il laisse les clés du championnat à un Marc Márquez qui n’a pas besoin de ça pour arriver à ses fins !
L’épilogue du Grand Prix de France pour Johann Zarco n’a pas été celui souhaité tant par lui-même que pour tout un public massé dans les tribunes du circuit du Bugatti. Mais le tricolore avait sa stratégie, aux marges de manœuvre réduites en raison d’une Yamaha privée. Il a joué sa carte en tentant de se rattraper d’un envol moyen. Et il a fini par chuter. Mais qu’importe, Zarco est bel et bien parmi les grands du plateau MotoGP.
Des conditions météorologiques parfaites au Mans, sur le Bugatti ce week-end, un plateau de pilotes et d’écuries grandiose, du spectacle en piste mais aussi en dehors, comme cet incroyable homme volant au-dessus de la ligne droite des stands samedi soir, le scénario était planté pour un Grand Prix de France Moto réussi.
En arrivant au Mans, Johann Zarco clamait à qui voulait l’entendre qu’il était sur ses terres et qu’il entendrait bien s’y faire respecter. Une intention assumée après une séance qualificative de toute beauté, terminée avec non seulement la pole position, mais aussi le record du tour. Mais le dimanche, la messe a été dite par un Marquez qui est vainqueur partout. Le héros tricolore a mordu la poussière au sens propre comme au figuré. Pour la première victoire en MotoGP, ce n‘est que partie remise.
C’est un Johann Zarco aux anges qui a commenté son exploit lors des qualifications du Grand Prix de France. Devant son public, le tricolore n’a pas fait dans le détail en dégainant un tour record et en battant, à la régulière, un Marc Márquez toujours aussi redoutable. Mais c’était son jour et celui des compatriotes de Tech3. Zarco était sur un nuage, à tel point qu’il a eu du mal à comprendre son chrono !
C’est un 14 juillet avant l’heure, à moins que ce ne soit déjà Noël pour un Grand Prix de France au Mans de tous mes bonheurs. Un compatriote talentueux du nom de Johann Zarco au guidon d’une Yamaha gérée par les tricolores de Tech3 a conquis la pole position et jouera la victoire ce dimanche sur le tracé du Bugatti. La météo est clémente, le public nombreux. Et voilà que l’on apprend que l’épreuve sera maintenue au calendrier des Grands Prix jusqu’en 2026 ! Une nouvelle qui arrive aussi au moment de souffler les 25 bougies de ce rendez-vous dans la Sarthe.