Abonné à sa grande déception à la troisième place depuis trois Grands Prix, Jorge Lorenzo voit inexorablement le titre mondial de l'année lui échapper. Pour autant, il ne lâche rien et montre qu'il tombera les armes à la main.
Toute l'actualité GP Grande Bretagne
Il n'a plus connu le goût de la victoire depuis le Grand Prix de France. Ce qui commence à faire long, et ce d'autant plus que, pendant ce temps, son jeune équipier qui est sur le papier un débutant enfile les concrétisations comme d'autres les perles.
Quatre victoires de rang, cinq concrétisations en onze courses durant lesquelles il est monté dix fois sur le podium, ce n'est rien de dire que Marc Marquez a mis à sa main sur cette saison du Moto GP. Qui est pourtant la première de l'intéressé !
Plus que des vidéos voici des moments historiques à se repasser en boucle ! Trois victoires françaises en Grande Bretagne, dont un doublé tricolore, ce n'est pas si souvent que la vitesse moto française s'est ainsi payée la part du gâteau.
C'est décidément une pluie de bonheur qui s'est abattue sur la moto tricolore ce week-end, du côté de Silverstone. Ce matin, nous nous demandions combien de Marseillaise dominicale allions nous avoir chez les Anglais. Sans imaginer néanmoins que l'on allait l'entendre par trois fois en quatre occasions possibles.
La belle série continue du côté de Silverstone qui vient de retentir une fois encore de l'hymne national. Cette fois, c'est à Jules Cluzel que l'on doit cette opportunité, à l'issue d'une course de Supersport qu'il a intelligemment passé à surveiller son équipier Sam Lowes.
On en aura eu au moins une de Marseillaise à Silverstone ce dimanche ! Et quelle Marseillaise puisqu'on la doit à un Loris Baz qui, du haut de ses 19 ans a donné la leçon à toute l'élite de la catégorie dans des conditions dantesques que n'aurait pas boudé un vieux briscard.
Dans la recherche de la Marseillaise en ce dimanche à Silverstone, Jeremy Guarnoni aurait pu montrer la voie lors de cette course de Superstock 1 000, disputée sur une piste sèche. Mais le pilote Kawasaki est tombé sur plus fort que lui.
En cette période olympique propice aux récompenses dorées et qui plus est sur les terres où elles sont actuellement distribuées, on ne peut que se laisser aller à l'ivresse d'un optimisme béat bercé par l'insouciance estival.
C'est un Jules Cluzel dominateur qui a étendu son emprise sur le tracé de Silverstone depuis le début de cette neuvième manche du championnat Supersport. Sous la pluie britannique, le Français ne s'en laisse toujours pas compter et tient en respect le local de l'étape Sam Lowes.