Voilà une affaire qui tourne au vinaigre. Rappelons en les faits : Chris Walker déserte du Gil Motorsport en pleine saison abandonnant son poste et Kawasaki en mondial Supersport pour trouver refuge en mondial Superbike dans le team anglais de Paul Bird qui fait courir une Honda.
Toute l'actualité GP Grande Bretagne
Le fait que le Gil Motorsport ait été mis devant le fait accompli par un Chris Walker qui a décidé de filer à l'anglaise, oblige Jean Christophe Ponsson et Kawasaki à réfléchir rapidement sur son remplaçant.
Fabien Foret se remet doucement de sa cabriole tchèque qui l'a laissé sur le flanc avec deux vertèbres fracturées. Il faudra du temps avant que le pilote Yamaha ne revienne sur la grille de départ si bien que le team officiel qui s'occupe des R6 en mondial Supersport a dû penser à son remplacement.
Comme on pouvait s'en douter, la découverte de Walker sur une Honda CBR de Superbike a fait l'effet d'un électrochoc pour un Jean Christophe Ponsson qui paie le pilote Anglais pour défendre les couleurs d'un blason Kawasaki dont il représente les intérêts dans le milieu.
Cette saison 2008 n'est décidément pas un long fleuve tranquille pour Jean Christophe Ponsson. Le « Défi Français » tombé à l'eau, voilà maintenant que c'est au sein de son pré-carré Gil Motorsport que viennent, sans prévenir, les défections.
C'est la question que l'on peut légitimement se poser après qu'il ait été annoncé hier que la Formule 1 irait planter son chapiteau sur le tracé de Donington à compter de 2010. A cette perspective, Carmelo Ezpeleta a choisi de jouer la prudence en déclarant que « notre contrat avec Donington va jusqu'en 2009 et Donington est notre priorité puisqu'il est notre partenaire depuis déjà de nombreuses années.
La chose avait été quelque peu passée sous silence, un silence cependant assourdissant tant, comme au Mugello il y a quelques saisons, une marée humaine a soudainement pris possession de la piste de Donington alors que l'arrivée du Grand Prix de Moto GP de Grande Bretagne venait à peine d'être jugée.
Hello and welcome on the circuit of Donington. . . Voilà en quelques mots ce qu'auront la chance d'entendre les nombreux fanatiques de Moto GP à leur arrivée sur le circuit Anglais de Donington Park. Comme c'est de coutume, voilà le petite «plus» d'après grand prix. Les paddock girls et autres umbrella girls.
Valentino Rossi a fêté sa 200ème course ce week-end à Donington, peu de pilotes y arrivent, le prochain sera peut-être Miguel Oliveira, pilote de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Le jeune Portugais de 13 ans seulement s'est en effet imposé sur les terres anglaises samedi après-midi sous une pluie battante.
Il avait promis qu'il changerait son approche de la course, et il avait été fortement encouragé en cela par son employeur Yamaha. Il faut dire qu'après l'opération d'un avant bras, deux chevilles fracturées, des chutes à répétition, il ne manquait plus qu'une blessure à la tête à cette alouette, ce qui fut fait avec une commotion cérébrale aux essais d'un Grand Prix de Catalogne où l'éponge a finalement été jetée.