Si ce n'est pas déjà le championnat de la discipline qui s'est joué dés cette première qualif du troisième rendez vous de la saison, c'est, à tout le moins, un fait majeur qui va sérieusement compter. Car sous la pluie de Donington, ce ne sont ni plus ni moins que Charpentier et les deux sociétaires Yamaha Parkes et Curtain qui y ont laissé leur clavicule respective.
Toute l'actualité GP Grande Bretagne
C'est la reprise des hostilités dans un Championnat de Superbike qui, après deux étapes et quatre courses s'est révélé un redoutable patron, James Toseland. Au sommet de son art, se sachant convoiter par le Moto GP et ayant le soutien de Honda qui lui prépare sa CBR aux petits oignons, l'Anglais gagne quand il le peut et score de gros points lorsqu'il est en léger retrait.
Si Donington se prépare a dignement fêté les 20 ans d'un Superbike qui a fait, sur son tracé, sa première course, le Gil Motorsport fourbit ses armes. Avec ses étonnantes ZX6-R, le team compte bien, de nouveau, tenir le haut du pavé, après la campagne victorieuse australienne.
Du 31 mars au 1er Avril prochain, le mondial Superbike reviendra sur le tracé où, il y a vingt ans, tout a commencé. Le circuit de Donington, troisième rendez vous de la saison 2007, a en effet été, il y a deux décennies, le premier meeting de la discipline.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP de Grande Bretagne.
Les quelques 69 000 spectateurs du 20e grand prix organisé à Donington ont eu l'occasion de voir de belles bagarres pendant ce 9e GP de la saison. Catégorie 125 C'est Bautista qui s'impose avec 3 secondes et demi d'avance sur Mika Kallio lui-même arrivé 5 dixième avant l'Italien Pasini sur Aprilia.