L'équipe LCR Honda est heureuse d'annoncer que le pilote britannique Cal Crutchlow va prolonger sa collaboration avec le HRC Honda et le team LCR dirigé par Lucio Cecchinello pour la saison 2016, avec une option de renouvellement pour l'année 2017.
Toute l'actualité GP Grande Bretagne
De retour aux avant-postes depuis quelques semaines, Brno aurait pu être pour Alexis Masbou le théâtre de son meilleur résultat depuis le Qatar. Rapide en course, rapide lors des qualifications, il ne lui aura finalement manqué que la concrétisation.
Bradley Smith vit actuellement sa meilleure saison de carrière en Grand Prix. En tête des pilotes satellites, régulièrement en lice pour le top 5 à chaque course, il fait oublier un équipier Pol Espargaró qui a d'ailleurs les faveurs de Yamaha.
Le MotoGP est entré dans sa veillée d'armes d'un Grand Prix de Grande Bretagne qui va accueillir deux pilotes leaders au championnat avec le même nombre de points, dont un tout de même en tête au nombre de victoires, et un challenger tenant du titre plus saignant que jamais.
Cette saison est décidément un bon cru pour un Valentino Rossi qui est en lice pour un dixième titre mondial en MotoGP. Certes, sur le terrain de Brno qui l'avait sacré pour la première fois au terme d'une course en 1996 au guidon d'une 125cc, il a dû se résigner à laisser les commandes du championnat à son équipier Jorge Lorenzo.
Silverstone aura vécu le week-end dernier son ultime Grand Prix de Grande Bretagne. Un épilogue que le site attendait depuis que la Dorna s'est promis pour dix ans à un tracé du Pays de Galles. Mais comme celui-ci n'est pas encore sorti de terre, il restait encore un espoir de faire un dernier baroud d'honneur l'an prochain.
Il est un des héros de ce Grand Prix disputé à Silverstone le week-end écoulé. Andrea Dovizioso et sa Ducati ont brillé en Grande Bretagne, tant aux aux essais qu'en course. Une configuration parfois déjà vue cette saison grâce à un règlement bien exploité par les rouges. Certes.
Le Grand Prix de la République Tchèque ne date que de deux semaines. Mais il semble déjà être une éternité pour un Dani Pedrosa bien loin à Silverstone de ses performances enregistrées à Brno. Le Grand Prix de Grande Bretagne n'est décidément pas la tasse de thé de l'Espagnol.
Valentino Rossi n'avait encore jamais eu l'occasion de goûter le champagne à Silverstone, théâtre ce week-end du Grand Prix de Grande Bretagne. Voilà qui est fait. Une aubaine puisque le « Doctor » y célébrait son 246ème départ, soit plus qu'un Alex Barros à la carrière certes honorable mais moins prolifique.
Petit à petit Jorge Lorenzo se reconstruit. A Silverstone, il a accompli un bon Grand Prix de Grande Bretagne qui était pourtant bien mal engagé avec une Yamaha hors du coup. Mais le travail a payé et après une bonne qualification qui lui a assuré la première ligne, il a mené un rythme d'enfer en tête de la course que seul ce diable de Marquez a pu suivre.