Pour les voir sur la piste, il faudra attendre janvier de l'année prochaine sur le tracé de Portimao. Mais pour la parade de la présentation officielle, on a pu les découvrir dans leur nouvelle robe vantant les mérites d'un jus de houblon tchèque. De quoi s'agit-il ?
Toute l'actualité Guintoli
Ducati ne sera donc plus officiellement engagé dans un mondial Superbike dont il a été l'un des piliers. Une implication marquée depuis le début de l'aventure d'un mondial qui lui a aussi beaucoup apporté en terme de notoriété.
Vainqueur des 8 Heures de Doha (Qatar), dernière épreuve du championnat du monde d'Endurance, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) s'octroie ainsi une dixième couronne mondiale. L'équipage composé de Vincent Philippe, Sylvain Guintoli et Freddy Foray a eu raison de ses adversaires au terme d'une course rondement menée.
A une semaine de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events, comme vous l'indiquait Olivier dans son article du 23 octobre, reste mathématiquement « titrable ». Et comme l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau n'est pas du genre à baisser les bras, ils ont fait appel à Baptiste Guittet pour épauler Vincent Bocquet et Emilien Humeau.
Voilà une bonne nouvelle pour Sylvain Guintoli qui va retrouver une Ducati pour une saison internationale. Après la GP8, place à la 1198 au sein de l'inédite équipe tchèque baptisée Liberty Racing. Une structure dont le pilote phare sera Jakub Smrz qui revient donc sur une moto de Borgo Panigale après une demi-saison passée avec l'Aprilia RSV4.
Vainqueur du dernier Bol d'Or en septembre dernier, le Suzuki Endurance Racing Team sera aux 8 heures de Doha (Qatar) le 13 novembre prochain.
Nous voilà soulagés. Il y aura bien un Français que la grille de départ du mondial Superbike en 2011, en la personne d'un Sylvain Guintoli qui a trouvé une solution de repli après Suzuki.
Sylvain Guintoli a été prophète en son pays lors de la dernière séance qualificative du Superbike à Magny Cours. Avant la Superpole de cet après-midi qui déterminera les positions sur la grille de départ, le pilote d'une écurie Alstare qui ne le gardera peut être pas en 2011 a enfin réussi une performance à la hauteur de ses ambitions.
Voilà qui est fait. A peine lancé, le jeu des chaises musicales entre Alstare et BMW s'est achevé dès les premières notes relevées et voilà, comme la rumeur le subodorait, Leon Haslam enrôlé par les Munichois. Une belle affaire pour les Allemands qui compteront aussi sur Troy Corser, un bon mélange de génération et des objectifs ambitieux.
Il a été la surprise des tests d'après Grand Prix de la République Tchèque organisés par la Dorna sur le tracé de Brno. Avec un Alvaro Bautista diminué par ses chutes du week-end et un Loris Capirossi sur le départ, le team Suzuki avait besoin d'un pilote concentré et en pleine forme pour abattre un travail conséquent en vue de la saison 2011.