L'Italie se fait de nouveau très favorablement remarquée dans son attachement pour l'univers des sports mécaniques en général et à la moto en particulier, avec cette annonce de l'enseigne Telecom Italia à l'adresse de son compatriote Ducati.
Toute l'actualité Hayden
Pour la seconde année consécutive, les pilotes Ducati ont montré à leurs collègues de chez Ferrari que lorsque l'on sait se contenter de deux roues pour défier le chrono, on est forcément bien plus véloce et talentueux.
En présentant la nouvelle GP10 et la nouvelle stratégie que Ducati a mis en place pour affronter la réglementation restrictive en matière de moteur applicable en 2010, Claudio Domenicali a tenu à faire une parenthèse pour mieux rendre hommage à l'abnégation de son pilote Nicky Hayden.
Avec six moteurs imposés pour dix huit Grands Prix à disputer sur la saison, les ingénieurs moteur du Moto GP ont été renvoyés par le règlement à leurs chères études, pour résoudre cette équation on ne peut plus sensible: comment garder encore suffisamment de puissance tout en garantissant une fiabilité devenue l'élément stratégique majeur de cette nouvelle saison de l'élite ?
Mieux qu'avec le portable de Nicky Hayden au détour d'une visite de courtoisie, voici à présent venu le tour de Ducati de présenter sa dernière arme de guerre mise au point pour une saison du Moto GP que Casey Stoner a déjà placé sous le signe de la reconquête du titre mondial.
Comme nous le disait André, la semaine dernière, les rouges (coté auto et moto) ont profité de la fameuse présentation annuelle pour mettre un coup de projecteur sur les doux minois de leurs pilotes de pointe. Hier, à l'occasion de la journée Vrooom, Ducati mais aussi Ferrari y ont dévoilé leur projets pour la saison à venir.
C'est de justesse que Nicky Hayden a sauvé sa réputation après une première saison chez Ducati que l'on peut qualifier de difficile. Après une entame anonyme, le Champion du Monde 2006 a ensuite effectué des progrès qui l'ont mis sur le podium de son Grand Prix national à Indianapolis.
A partir du lundi onze janvier, les blanches montagnes de Madona Di Campiglio dans les Dolomites se pareront de rouge. Pour la vingtième fois en effet, les écuries Ducati et Ferrari vont prendre possession de la station pour effectuer leur traditionnelle présentation des troupes qui affronteront la saison 2010.
Dans une interview à ses compatriotes de motorcycle-USA, Nicky Hayden a reconnu avoir été un tantinet léger en publiant sur son site une photo de la dernière GP10 que Ducati compte bien aligner en Moto GP cette année.
Lorsque Nicky Hayden s'en est allé boire le pétillant et partagé la pâtisserie de Noël avec les ouvriers du département course de Ducati, a-t-il trop profité de la fête ou bien les convives ont-ils été à ce point imbibés de l'aura de leur pilote officiel qu'ils en ont perdu toute mesure ?