Le salon Intermot de Cologne a fermé ses portes ce dimanche. L'heure est déjà au bilan pour les organisateurs, qui donnent rendez-vous au public l'année prochaine.
Toute l'actualité Intermot
Deux infos ont fait l'actualité cette semaine : le contrôle technique, qui sera plus sévère et plus cher en 2025 pour les motos et scooters, et la disparition du bonus écologique pour les deux-roues électriques. Alors que le salon Intermot se tient jusqu'à demain à Cologne, en Allemagne, Ducati en a profité pour y dévoiler la nouvelle Multistrada V2 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve le nouveau millésime du Honda Forza 750.
C'est le grand jour pour le salon de la moto Intermot de Cologne. De retour cette année, le rendez-vous allemand sera l'occasion de découvrir pour les visiteurs de nombreuses nouveautés dévoilées à Milan. Mais ce n'est pas tout.
De retour en 2024, le salon de la moto Intermot se tiendra du 5 au 8 décembre prochain à Cologne en Allemagne. Un rendez-vous attendu pour lequel de nombreux constructeurs ont déjà annoncé leur présence.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les constructeurs continuent d'ajuster les tarifs de leurs nouveautés 2024 avant le lancement de la saison. Ces derniers jours, ce sont les prix de la Moto Guzzi Stelvio et de la Royal Enfield Shotgun 650 qui ont été dévoilés, tandis que Husqvarna a présenté les millésimes 2024 de ses roadsters Vitpilen 125, Vitpilen 401, Svartpilen 125 et Svartpilen 401, et que le salon de la moto Intermot a fait une grande annonce. Enfin, un grand dossier consacré aux vêtements chauffants pour les motards est à découvrir.
Alors qu’on le pensait sérieusement menacé, le salon de la moto Intermot de Cologne vient d’annoncer qu’il aura bien lieu en 2024, mais plus tard qu’à l’accoutumée : du 5 au 8 décembre. Une édition qui marquera le début d’une nouvelle ère pour l’évènement allemand.
Présent sur le salon Intermot de Cologne, Kawasaki y a dévoilé pour la première fois en Europe son prototype de moto électrique. Un modèle qui n'a pour le moment toujours pas de nom, et qui n'a pas fait de vieux os sur le stand de la marque japonaise.
Si certains constructeurs perdent leur âme en passant à l'électrique, ce n'est pas le cas de Triumph, qui prouve que l'on peut rester fidèle à une philosophie et à un style tout en y mêlant une bonne dose de modernité.
À l'occasion du salon Intermot de Cologne, le constructeur anglais Triumph a levé le voile sur le dernier modèle issu de sa collaboration avec la franchise James Bond : une Speed Triple RR aux couleurs de l'agent 007 en édition limitée.
La Mandello était la star du stand Guzzi lors du dernier salon de Milan. C'est encore le cas à Cologne où elle trone sur le stand de la marque italienne avec interdiction formelle de la toucher.