Prenant les organes essentiels de l'Explorer, dont son trois cylindres de 1 215cc de 135 ch, la future grande routière du blason Triumph baptisée Trophy n'est plus très loin d'être en mesure de s'exposer à la clientèle.
Toute l'actualité Intermot
En attendant les huit nouveautés annoncées par Honda lors du prochain salon de Milan, le constructeur japonais profite de la première exposition européenne à Cologne pour divulguer quelques nouveaux coloris sur l'ensemble de sa gamme moto.
Très attendu sur le segment des scooters compacts, le Citystar demeure la grande attraction du stand Peugeot au Salon intermot de Cologne. Destiné à remplacer l'Elystar, la nouvelle recrue sochalienne s'inscrit juste en dessous du Satelis et vise très clairement le chemin tracé par le Sym Joyride Evo.
Référence sur le marché des scooters 50 cm3 et très prisé par une clientèle aussi bien féminine que par les personnes adultes branchés, le célèbre italien au faciès de ''requin'' revient et s'accapare d'une belle chirurgie esthétique : Sa face avant opte pour des traits plus fins et des optiques plus agressifs.
C'est maintenant dans quelques jours que le fabricant orange dévoilera trois nouvelles montures. Le salon de Cologne sera donc le théâtre où KTM présentera au grand public ses nouveautés. Avec un slogan on ne peut plus évocateur "Ready to Race", le fabricant aux 184 titres de champion du monde reste fidèle à sa devise en déclinant son missile sol/ sol en version Track.
Cologne sera le théâtre des nouveautés Arai. Le géant nippon sortira 5 nouveautés : RX-7 RC, Chaser-V, Axces mais aussi X-tend et X-tend RAM. Haut de gamme par excellence, le nouveau RX-7 RC mise sur l'exceptionnel.
Depuis l'annonce de l'annulation du salon de Paris cette année, L'Eicma de Milan (Du 10 au 15 Novembre) sera le seul grand rendez-vous de la moto et du scooter cette année. Les organisateurs français ont donc reporté le salon de la moto et du scooter en 2010, sûrement cumulé avec le Mondial de l'Automobile.
Un salon de la moto, qu'il se déroule n'importe où sur la planète, qu'il soit international et régional, ne pourrait être digne de ce nom sans la présence de quelques charmantes hôtesses.
En 2002, le Sym Joyride 125 cm3 est venu agrandir la famille des scooters compacts grand tourisme. On se souvient d'un produit manquant de caractère et de charisme. C'est pourquoi, les designers taiwanais se sont mobilisés afin de retravailler leur progéniture. et franchement, le coup de crayon semble particulièrement réussi.
La marque Sym a profité du salon de Cologne pour présenter ses dernières nouveautés, à commencer par le scooter Phony 125. Ce nouvel opus vient compléter la gamme de la firme asiatique dans le secteur des scooters à grandes roues urbains.