En MX 2 Valentin Teillet a décidé de ne pas prendre le départ, plus sage ainsi. Herlings, Van Horebeek et Ferrandis partent devant au premier départ, manqué par Searle et Roelants. Searle chute et passe 25ème le premier pointage.
Toute l'actualité Jeffrey Herlings
GP de Bulgarie, le départ de la première manche MX 2 voit Tommy Searle virer en tête devant Kullas et Roelants. Le vainqueur de Valkenswaard, Herlings, pointe 6ème. Nicholls est une nouvelle fois aux avant-postes, derrière le Néerlandais et juste devant Valentin Teillet qui va chuter très violement au second tour.
Les amateurs du mondial de motocross MX1/MX2 ont apprécié la course de Valkenswaard lundi dernier, étape d'ouverture du championnat du monde 2012. Si la victoire n'a pas échappé aux favoris de chaque catégorie à savoir Jeffrey Herlings en MX2 et Antonio Cairoli en MX1, la bagarre pour les places d'honneurs a été rude.
Nous y sommes, première manche MX 2 de cette nouvelle saison, Jake Nicholls vire en tête avec Herlings, Butron, Van Horebeek et Teillet à sa poursuite, Searle est 7ème. Avant la fin du premier tour, Herlings est en tête alors que Searle est revenu second. Jordi Tixier s'est bien envolé, il est 8ème.
C'est donc parti pour le premier GP de la saison, un GP particulier dans le sable de Valkenswaard. Et qui d'autre pouvait faire le meilleur temps des manches "qualif", un Hollandais, Herlings très attendu (trop) a réglé le compte à tout le monde et de loin.
Ken Roczen n'aura fait qu'une apparition rapide, mais aura marqué de son empreinte le mondial MX 2. En 2010 au guidon d'une excellente mais fragile Suzuki, 3 abandons sur ennuis mécaniques le privent d'une possibilité de titre.
Après les MX 1 passés en revue hier, Youthstream nous donne la liste des pilotes du championnat du monde MX 2. Loic Larrieu récemment intégré au Team Husqvarna Ricci n'apparait pas, il nous a pourtant indiqué qu'il serait à l'ouverture aux Pays-Bas début avril.
Les pilotes MX 2 ont été moins affecté par les blessures que les MX 1, ils n'ont pas subi la série noire des MX 1. Ken Roczen était le favori sur le papier et Jeffrey Herlings son dauphin tout désigné.
Si le motocross des Nations est une course d'équipe, c'est aussi pour beaucoup un challenge personnel. On ne revient pas sur les hommes des deux premières places, Français et Américains. A ce jeu, la grosse déception c'est Antonio Cairoli, le champion 2011 MX 1 a été très impressionnant le samedi dans sa qualification face à Ryan Dungey.
Déjà vainqueur d'une manche au Motocross des Nations à Franciacorta il y a deux ans, Gautier Paulin réitère sa performance à St Jean d'Angely dans la seconde course de la journée MX2/OPEN. Sans trembler il remporte sa manche devant Jeffrey Herlings et Ryan Villopoto rien que cela.