La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.
Toute l'actualité Manifestation
Salut Bernard. Bon! On se connait déjà un peu mais peux-tu te présenter pour Caradisiac? Donc je m'appelle Bernard Moudurier, et cela fait treize ans que je suis président du Benelli Club de France. Et comme la roue tourne, il est grand temps que je passe la main.
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
Après avoir honoré ses cinquante ans d'implication dans le gratin de la compétition en arborant une robe spécifique lors du dernier grand prix dans la cathédrale d'Assen, c'est sur le mythique tracé de Spa Francorchamps que la firme aux trois diapasons célèbrera l'évènement.
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Caradisiac vous l'a déjà annoncé (voir l'article d'Alexandre ici), la première édition de l'Iron Bikers se tiendra les 24 et 25 juin prochain sur le circuit Carole. Si l'accent est mis sur les machines de caractère des années quarante jusqu'en 80, d'autres plus récentes, genre café racer et autres bécanes au tempérament bien trempé, seront également de la partie.
Dans notre monde où l'individualisme prend de plus en plus le pas sur certaines valeurs que l'on a un peu trop tendance à oublier, cela fait du bien de voir que lorsque l'on fait appel à la générosité et à la solidarité, la communauté motarde n'est jamais bien loin.
Bonjour Véronique et Didier; pouvez-vous vous présenter et nous dire un peu votre rôle ici? Véronique : je m'appelle Véronique Trapon, je suis éducatrice spécialisée à la résidence « Le Pré Fleuri ». C'est donc la troisième année que nos résidents participent à cette journée et ils en sont ravis à chaque fois.