Sur le tracé de Termas de Rio Hondo il n’y a rien eu à faire contre la Honda de Marc Marquez qui a mis un terme avec brio aux espoirs de ses adversaires. Il est clair qu’ils devront se contenter d’accessits, alors que certains ont manqué le rendez-vous des qualifications. Seulement attention : dimanche pourrait effacer tout ce qui a été accompli jusque-là. Car on attend la pluie…
Toute l'actualité Marc Marquez
MotoGP - Affaire Ducati : Rossi, « Ducati a une bonne approche » Marquez, « Ducati est comme moi »
0
Avant que le sport ne domine les débats dans le Grand Prix d’Argentine de ce week-end, les discussions de la veillée d’armes ont tourné autour de cette affaire du déflecteur Ducati. Un accessoire posé sur le bras oscillant devant le pneu arrière de la GP19 qui a été contesté par quatre constructeurs arguant qu’il produisait un appui aérodynamique interdit. Seulement voilà, les juges en ont décidé autrement en appel et ont validé la démarche. Une fin de l’histoire tant Valentino Rossi que Marc Marquez…
Si vous avez prédit la victoire d'Andrea Dovizioso hier au GP du Qatar et bien vous pouvez comparer vos talents de pronostiqueur sur la plateforme Doc Paddock. Le site en ligne continue de proposer ses services avec la possibilité de pronostiquer gratuitement l'ensemble des GP de la saison 2019 et cela dans les trois catégories présentes au programme.
L’épaule gauche a récemment posé de nombreux problèmes à Marc Marquez. C’est pour cette raison que l’Espagnol a été opéré par le Dr Mir ces derniers jours. L'intervention était complexe, car l’état du champion du monde était plus grave que prévu.
Marc Marquez et Jorge Lorenzo seront des équipiers dans le box Honda en MotoGP lors des deux prochaines saisons. Mais les deux champions se marquent déjà à la culotte, jusqu’à se faire opérer en même temps ! Le septuple titré est allé se faire soigner son épaule qui se déboîte trop souvent. Le compatriote aux cinq couronnes est passé sous le bistouri pour en finir avec un pied droit mal remis de sa chute en Aragon.
Marc Marquez est un phénomène sur la piste. Sa prise d’angle époustoufle, ses sauvetages lorsque tout est perdu impressionnent et sa vélocité générale épate. Son agressivité et sa détermination sont des cas d’école. Autant d’ingrédients qui lui ont permis de décrocher sept titres mondiaux au plus haut niveau de la compétition moto. Et pourtant, ces prochaines semaines, c’est une épreuve on ne peut plus difficile qui l’attend : passer le permis moto !
Être un pilote moto c’est quand même être au-dessus du lot du commun des mortels. Lorsque l’on s’appelle Marc Marquez, on parle carrément d’autre planète. Après une chute qui lui a déboîté une épaule gauche qu’il fera opérer cet hiver, Marc Marquez se l’est fait remettre en place. Puis il a repris sa Honda pour signer à Valence le cinquième temps en serrant les dents…
C’est sous un ciel maussade que s’est lancé le dernier rendez-vous du MotoGP à Valence. Une pluie tenace qui n’a pas lâché les protagonistes. Ces derniers ont découvert un tracé Ricardo Tormo avec quelques soucis d’eaux stagnantes et de visibilité. Après le cauchemar de Silverstone, ce final pourrait-il se terminer en queue de poisson ?
Parti de la septième place à la suite d’une sanction qui l’a privé d’un départ en pole position, Marc Marquez s’attendait à lutter contre la Ducati de Dovizioso dans ce Grand Prix de Malaisie. Mais c’est Valentino Rossi qui lui a donné une belle réplique. Le Champion du Monde en a bavé pour rester à son contact. Les deux hommes étaient à la limite et c’est le pilote Yamaha qui a craqué en premier. À quatre tours du but. Ce qui nous a privés d’un final à sensations…
Dans ce rendez-vous en Malaisie, on attendait Dovizioso et sa Ducati qui avaient raflé la mise lors des deux précédentes visites à Sepang. Mais il n’a en rien été. Le couple rouge a été aux abonnés absents tandis que l’on a vu un Rossi résister à Marquez jusqu’au quatrième tour avant le baisser du drapeau à damiers. Le moment où l’officiel Yamaha est parti à la faute sous la pression de son homologue de chez Honda. Rins est second et Zarco troisième.