Début août le sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois pilotes à savoir Musquin, Paulin et Aubin. Malheureusement ce dernier déclare forfait pour l'évènement qui se déroulera début octobre en Italie. La cause, une chute violente lors d'une course du championnat suisse.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Marvin Musquin a maintenant le titre MX 2 en poche, en ayant une fois de plus remporté la manche. Au second départ, il n'y a plus d'enjeux, Goncalves, le grand perdant du jour part en tête. Il est suivi de Musquin, Teillet, Roelants, Frossard et Paulin.
Ce dernier Grand-Prix du Brésil qui clôture la saison 2009 a bien failli être annulé. S'il avait plu aujourd'hui, le promoteur allait être obligé d'annuler les courses, le circuit allait être impraticable, terminant ce championnat en queue de poisson. Mais le ciel était du coté de Youthstream, il est resté clair.
C'est fait, Marvin Musquin est devenu champion du monde MX2 il y a une petite heure sur le terrain de Canelinha au Brésil. Vainqueur de la manche il s'adjuge le titre avant même la dernière course de la saison puisqu'il compte maintenant 31 points d'avance sur son équipier, Rui Goncalvès.
Tous ou presque les pilotes du championnat du monde de motocross sont au Brésil pour la dernière épreuve de la saison. En MX 1, Cairoli a le titre en poche et sera présent en touriste, par contre derrière, pour le podium, il faudra compter sur De Dycker, Desalle, Philippaerts et Nagl.
Marvin Musquin a remporté une nouvelle victoire de GP à Lierop dimanche. Le Français se rapproche de plus en plus du titre. Musquin a fait une nouvelle fois étalage de sa technique dans le sable, surface très spéciale ou l'on trouve des locaux capables de ne briller que sur ce type de course qu'elle que soit leur moto.
Au départ de la seconde manche MX 2, vu la démonstration de Musquin en première manche, reparti attardé après sa chute, revenu avec une telle facilité en deuxième position, on ne se fait guère d'illusion sur le vainqueur dans 40 minutes. On peut penser que KTM a mis un moteur neuf, nous n'avons pas su la cause de la casse de Musquin à Loket.
A Lierop, aux Pays-Bas, en MX 2, même si c'est Rui Goncalves qui rentre en premier derrière la grille, vu la blessure de son épaule, il semble évident que la seconde manche sera très dure face à un Marvin Musquin en pleine possession de ses moyens et on ne voit pas qui, à part peut-être Ken Roczen, pourrait venir s'intercaler, Gautier Paulin étant vraiment très loin aux chronos hier.
Je vous disais jeudi que tout le petit monde du mondial était en route pour Lierop après deux week-end de repos depuis la République Tchèque. En MX 2, Goncalves est convalescent avec son épaule blessée et Paulin bien décidé à faire oublier la correction de Lommel. Et c'est bien mal parti pour Gautier.
La deuxième trêve estival du championnat du monde MX 1 et MX 2 prend fin. Cette fois-ci c'est la dernière ligne droite pour 2009. Tout le monde se met en route pour Lierop aux Pays-Bas. Voyons déjà les retours de pilotes, Shaun Simpson a déjà repris sa moto depuis sa fracture de la jambe, fin avril à l'entraînement, suite à un accélérateur bloqué.