La Sécurité Routière ne s'est pas seulement contenté d'annoncer les derniers chiffres des drames de la route pour le mois de février écoulé. Elle a aussi agrémenté sa communication d'un appel à la vigilance des usagers de la route avec un volant envers ceux qui ont un guidon. Merci pour eux !
Toute l'actualité Motard au quotidien
Depuis le départ de Frédéric Péchenard, le Conseil National de la Sécurité Routière était orphelin d'un délégué ministériel affecté à cette noble tâche. Un départ soudain pour faire une carrière politique qui a dû sacrément embarrassé le pouvoir qui s'est accordé le temps de la réflexion pour combler le siège.
L'humoriste Remi Gaillard a un credo très intéressant qui révèle que c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Une philosophie qui semble connaître un sujet étonnant dans nos hautes sphères politiques. Mais pour ce coup, ça fait moins rire.
C'est le genre de nouvelle qui agace car elle alimente le sentiment d'être le dindon d'une vaste farce. Les radars sont ils là pour apporter leur contribution à la sécurité routière où nous mettre à contribution pour financer un Etat et des politiques qui s'écoutent parfois à leur corps défendant sans jamais entendre le mécontentement pourtant de moins en moins sourd de la plèbe ?
Le Parlement européen s'est penché sur la question du contrôle technique des voitures, des camionnettes mais aussi des motos. Un sujet sensible s'il en est pour cette dernière catégorie. Si sensible d'ailleurs que l'Assemblée a surtout décidé de laisser la patate chaude à ses Etats membres !
Notez le. Entre le 15 au 24 mars l'ambiance entre les usagers de la route devra être se conjuguer sur le thème de la courtoisie. Le mot d'ordre sera même plus précisément « Auto-moto, roulons ensemble… Partageons la rue avec les cyclistes et les piétons.
Avec des prestations identiques à sa cousine Diva, la selle Presto fait la part belle au confort ainsi qu'à la personnalisation. Mais ici, Bagster préfère jouer la carte ton sur ton pour séduire une clientèle plus discrète. Le fabricant français Bagster continue sur le confort premium avec une selle ayant droit à un fond et une mousse issus de son usine.
La haute juridiction administrative n'a pas confirmé, mais les requérants affirment que la procédure est en cours. La nouvelle limitation de la vitesse sur le périphérique parisien, à présent de 70 au lieu des 80 km/h, va animer le couloir des pas perdus.
C'est une histoire qui pourrait bien intéresser tous les motards qui ont eu un jours, la désagréable surprise de découvrir sous leurs roues, une route en cours de réfection, parsemée de plaque de gravillons. Un des obstacles les plus traître qui aboutit, souvent, à la chute si lesdites plaques surgissent en pleine trajectoire.
Dans un souci de pollution, de fluidifier le trafic et de baisse des nuisances sonores, la baisse de vitesse de 10 km/h sur le périphérique parisien semble une bonne idée sur le papier. C'est en tout cas les arguments que le premier ministre et les ministères des transports et de l'écologie ont mis en avant.