La moto au féminin n'est plus un folklore depuis longtemps. Des manifestations concernant ce thème ont fait largement florès et le constructeur Harley-Davidson n'a d'ailleurs pas été le dernier à comprendre tout l'intérêt d'un mouvement qui aura droit, le 6 mai prochain, à sa cinquième journée internationale.
Toute l'actualité Motard au quotidien
L'idée d'interdire certains centre-villes aux véhicules d'avant 2004 a donc été lancée. Une démarche qui aurait tendance à démontrer que les décideurs politiques en place sont décidément devenus, au quotidien, et dans les domaines les plus divers, les nouveaux Géo Trouvetou à l'approche d'une échéance électorale majeure qui s'annonce pour le moins indécise.
Hier, la ministre de l'écologie fait une annonce qui risque de faire des vagues avant même son application. En effet, dès l'année prochaine et jusqu'en 2015 les grandes villes pourront faire le choix d'interdire l'accès à leur agglomération aux véhicules polluants.
On dit que c'est dans l'épreuve que l'on reconnaît ses amis et lorsque celle-ci arrive, on constate parfois que c'est de la concurrence vécue lors des temps paisibles que peut venir le geste qui apaise.
C'est l'une des premières initiatives du genre et elle nous vient des Etats-Unis. Deux motards, Greg Hatton et Jon Bekefy, ont ainsi crée un carrefour sur la toile pour centraliser et distribuer, vers la croix rouge japonaise, les dons à destination des sinistrés du tremblement de terre au Japon.
Présenté en mode express lors des derniers JPMS, l'Easy Wear est désormais disponible chez Tecno Globe. Ultra simple mais efficace le TG Easy Wear, une fois fixé au mur, vous permet de suspendre blouson, casque et gants en toute sérénité.
Nous vous en avions parlé dès le 16 février de cette manifestation « toutes à moto » qui devait, tant à Marseille qu'à Paris, faire de notre deux roues motorisés favori, le cheval de bataille des droits de la Femme. La mobilisation générale avait été lancée pour le 6 mars dernier.
Pas loin de 130 motards dont la profession est d'être taxi ont manifesté samedi dernier dans la capitale pour mettre en alerte le gouvernement sur la loi qui sera mise en application le 1er avril prochain. Depuis la naissance de ce métier, les moto-taxis n'ont pas le même statut que leurs homologues en quatre roues.
Chez Harley-Davidson, la femme, ce n'est pas un objet. Certes, elle est souvent mise en avant dans les rassemblements de la marque lors de vils concours de T-shirts mouillés et nul doute qu'elles se montreront sous des atours pas vraiment chastes du côté de Daytona Beach lors d'une Bike Week que la dame de Milwaukee parrainera de manière ostentatoire.
Vous ne le savez peut être pas, bande de goujats, mais le 6 mars prochain, c'est la journée internationale de la femme. Et à cette occasion, la moto va être mise en avant par le beau sexe que l'on qualifie aussi de faible. Et c'est justement pour montrer qu'il ne l'est pas, que deux rassemblements de motardes déterminées auront lieu à Paris et à Marseille.