Interdite depuis fin janvier, la circulation inter-files des deux roues va de nouveau être autorisée au travers d'une expérimentation à partir de lundi. Cette nouvelle période de test durera trois ans et sera élargie à 21 départements.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Annoncé en 2018, le Plan Environnemental de Yamaha vient d’être mis à jour. Il prévoit entre autres la réduction constante des émissions de CO2 de ses véhicules thermiques et envisage de produire 90 % de véhicules électriques d’ici à 2050.
Alors que la fin de nombreuses mesures de restriction de circulation a entraîné de facto le retour à un trafic routier quasiment normal au mois de juin, le bilan de la Sécurité Routière pointe également une mortalité routière similaire aux valeurs de 2019.
Cela faisait longtemps que les ZFE n’avaient pas fait parler d’elles ! Objet de nombreux débats, les Zones à Faibles Émissions viennent de voir le calendrier et les conditions de leur mise en application validés par les députés et sénateurs. Un vrai coup dur pour les automobilistes et autres utilisateurs de motos et scooters.
En pleine expansion, le marché des deux-roues électriques suscite néanmoins des interrogations quant à la durée de vie de ces véhicules de nouvelle génération. Si la technologie est encore très récente, il est déjà l’heure des premiers bilans. Et ils sont plutôt rassurants.
Avec six titres consécutifs de champion du monde Superbike, Jonathan Rea n’a plus grand-chose à prouver sur les circuits. En lice pour se succéder à lui-même une nouvelle fois, le pilote Kawasaki a profité de son temps libre pour passer, et réussir son permis moto. Une formalité ?
Se retrouver pour un bon moment autour d’une passion commune et pour la bonne cause. Voici que propose la ride solidaire R.A.R.E. (Ride And Roses Event). Pour sa 5ème édition, elle aura lieu le 3 octobre 2021 dans 7 villes majeures en France et en Europe, en partenariat avec La Ligue contre le Cancer. Une tombola est également organisée jusqu’au 3 octobre pour soutenir l’association, avec comme premier prix une Royal Enfield Continental GT 650 unique.
Parisiens, préparez-vous à lever le pied. À partir du 30 août, la quasi-totalité de la ville de Paris sera limitée à 30 km/h. Une mesure qui était une des promesses de campagne d’Anne Hidalgo pour réduire drastiquement la place de la voiture et des véhicules thermiques en général dans la capitale.
Sans être véritablement une surprise, le constat établi par la Cour des comptes pointe une stagnation de l’efficacité de la politique de sécurité routière des dernières années, où la chasse au non-respect de la vitesse maximale autorisée se fait au détriment d'autres infractions.
Après leur intention de bannir les voitures et de restreindre la circulation des deux-roues motorisés dans Paris, la municipalité de la capitale menace maintenant d’interdire les trottinettes électriques en libre-service si les opérateurs ne font pas le nécessaire pour limiter leur vitesse à 10 km/h.