L’été 2020 a été magnifique pour le marché moto français. + 36 % en juin, + 30 % en juillet, avec pour conclure la période estivale une nouvelle hausse en août de plus de 15 % des ventes de véhicules neufs. Des résultats encourageants qui permettent de limiter la casse sur les huit premiers mois de l’année avec une baisse de seulement 7 % par rapport aux chiffres de 2019.
Toute l'actualité Motard au quotidien
La fin d’année approchant, c’est l’heure des promos sur les modèles 2019 et 2020 chez Kawasaki. Depuis le 16 septembre et jusqu’au 15 novembre 2020, à l’occasion des Journées ImmanKables vous pouvez profiter de nombreuses offres exceptionnelles. Rendez-vous vite en concessions.
Quelques jours après la rentrée, l’heure est déjà au bilan de l’été. Les chiffres publiés par la Sécurité Routière ce mardi 15 septembre font état d’une nouvelle baisse de la mortalité sur les routes françaises. En août dernier, le nombre de morts a diminué de 19 % par rapport à la même période en 2019.
Cador dans la catégorie du streaming pour adultes, Pornhub sait se montrer généreux en ces temps troublés. Le site s’est associé à la société italienne de partage de deux-roues électriques MiMoto pour offrir des balades gratuites.
C’était une particularité bien française, pour contester un PV de stationnement il fallait d’abord le payer. Une pratique jugée « contraire à la Constitution » par le Conseil Constitutionnel qui a décidé de la suspendre. Résultat, en cas de contestation d’un PV de stationnement, il n’y a plus rien à débourser.
En pleine expansion, la location moto peut maintenant compter sur une nouvelle collaboration entre Easy Renter et Ducati. Avec 10 concessionnaires participants déjà à l’offre, il est possible de louer sa Ducati via la plateforme de location. Simple et rapide.
Dans un futur idéal, il n’y aurait plus d’accidents de la route. Motos et voitures cohabiteraient sans heurts. Pour Continental, cet objectif passera inévitablement par la technologie et par le développement de ce que la marque appelle « VisionZero ».
Devant la recrudescence de cas de Covid-19 à Paris et en région parisienne, les préfectures de Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne ont décidé du port obligatoire du masque sur l’ensemble de l’espace public. Une obligation qui concerne tout le monde, y compris les usagers de motos et scooters qui devront donc porter le masque sous le casque.
Même attendue, voilà une nouvelle qui est bonne à prendre. Avec 28 771 immatriculations de véhicules neufs, le marché moto français a vécu un mois de juillet exceptionnel. Une hausse de 30 % par rapport à juillet 2019 qui rattrape le retard pris pendant le confinement.
Ce qui n’était jusqu’alors qu’une exception va devenir la règle, et même étendre son périmètre : à partir du lundi 31 août la quasi-totalité de Nantes va devenir limitée à 30 km/h. Une décision forte qui pourrait faire jurisprudence et inciter d’autres grandes villes à franchir le pas.