Fidèle à la tradition, l’année 2020 aura droit à sa hausse du tarif des péages. Invité sur RTL, c’est le secrétaire d’Etat en charge des transports, Jean-Baptiste Djebbari qui l’a lui-même confirmé. En vertu des contrats signés entre l’Etat et les différentes sociétés d’autoroute les tarifs devraient augmenter une nouvelle fois de 1 à 1,5 %.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Que faire de son équipement une fois descendu de la moto pour aller prendre un verre, visiter un monument ou faire une balade en ville ? C’est en partant de ce constat que l’application Poupette est née. Elle permet de mettre en relation les motards avec des commerçants qui jouent le rôle de consigne pour casques, blousons ou gants.
CityScoot et ses 4 000 scooters électriques en libre-service viennent de signer un partenariat avec l’application Uber. Ils pourront être loués via Uber sur Paris, d’ici la fin de l’année.
Longtemps 1re du classement international de l’entretien des routes, la France glisse, selon le rapport du Forum Économique Mondial, à la 18e place.
Malgré une fin d’année perturbée par la crise des Gilets Jaunes et la destruction, ou la dégradation de nombreux radars, le « palmarès » des radars automatiques vient d’être annoncé. On y constate particulièrement l’explosion du nombre de flashs sur certaines portions qui ont vu des modifications de limitation vitesse.
Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de septembre laissent apparaître une baisse du nombre de morts par rapport à 2018 de l’ordre de 2,8 %, qui concerne principalement les automobilistes. Une bonne nouvelle après un mois d’août très meurtrier (+ 17,9 %).
Poste de dépenses important des ménages français, le prix du carburant est l’une des préoccupations majeures de tous ceux qui roulent à moto ou en voiture. Devant la flambée des prix, plusieurs grandes enseignes de supermarché ont décidé de faire un geste envers leurs clients et de proposer le carburant à prix coûtant. Un vrai bon plan pour tous les motards.
La Ville de Paris semble décidément sur tous les fronts pour faire la chasse aux deux-roues. Après le stationnement, c’est maintenant au bruit des deux-roues motorisés que la municipalité s’attaque. Elle entend pour cela aller jusqu’à modifier la réglementation en place.
Conséquence des attaques en Arabie Saoudite, le prix du carburant grimpe de façon inquiétante. Une flambée des prix qui commence à faire réagir en haut lieu sur le montant des taxes à appliquer dans une telle situation.
Profitant d’une météo favorable, les chiffres du marché moto 2019 sont plutôt encourageants. Sur les huit premiers mois de 2019 on note ainsi une embellie avec des chiffres de ventes supérieurs de 12,2 % par rapport à 2018. Fin août, on dénombrait 144 400 immatriculations de deux-roues motorisés, toutes cylindrées confondues.