En ligne de mire un tarif des péages autoroutiers évolutif en fonction du niveau de pollution du véhicule c'est le dernier projet qui vient d'être voté par des députés européens... Si rien n'est encore adopté l'idée est quant à elle bel et bien réelle!
Toute l'actualité Motard au quotidien
C’est un rappel qui n’arrive pas si souvent qui nous vient de Grande Bretagne au sujet de deux modèles Suzuki. Une opération préventive, ce qui veut dire qu’aucun incident et encore moins d’accident, n’a été constaté. Et, pour le moment, ça ne concerne donc que la perfide Albion. En voici les raisons.
La grande famille Ducati va se retrouver du 20 au 22 juillet prochain à Misano en Italie. Une fête pour tous les ducatistes et la marque de Borgo Panigale mettra les petits plats dans les grands en matière d’animation. Sa réputation, elle l’a forgée lors des compétitions, si bien que la crème de la crème de ses pilotes sera dans le coup et sur le site pour partager quelques moments uniques. La preuve…
La lecture des statistiques sur la mortalité routière amène toujours le même constat : les deux roues motorisés sont particulièrement exposés. Ce qui s’explique aussi logiquement par l’exposition de celles et ceux qui ont choisi un guidon plutôt qu’un volant. Une vulnérabilité contre laquelle on ne peut pas grand-chose, mais l’enseigne Bosch a décidé d’intervenir en amont avec un dispositif électronique qui pourrait éviter un accident dur sept. KTM et Ducati en équiperont leur gamme en 2020…
Leur utilisation fait florès et ça commence à poser problème. Il n’y a pas si longtemps, ces engins étaient considérés comme ludiques et ils servaient au loisir et aux sorties privées. Depuis que certains se sont découvert une conscience écologique dont ils sont persuadés qu’elle va les immuniser contre tous les dangers de la route, on les rencontre dans la circulation quotidienne. Trottinettes électriques, gyropodes, gyroroues, hoverboards sont les nouveaux fléaux de la voie publique.
Donald Trump a décidé de choisir l’Amérique d’abord et pour passer des paroles aux actes, il s’est engagé dans des mesures de rétorsions douanières qui détonnent dans une économie devenue mondiale. L’objectif ? Redonner de la forme aux entreprises de l’Oncle Sam qui se feront ensuite un plaisir d’embaucher des compatriotes. Sauf que si l’on prend le cas de Harley Davidson, porte-étendard s’il en est des États-Unis, ça ne se passe pas tout à fait comme ça…
Pour le moment, comme l’on dit, cela ne concerne que les modèles Street Triple qui évoluent aux États-Unis. Chez l’Oncle Sam, on s’inquiète ainsi d’un problème électrique pouvant survenir au niveau des commodos sensibles à l’humidité. Il s’agit du millésime 2018.
La moto était jusque-là relativement épargnée par les systèmes électroniques d’assistance à la conduite. Et pour cause : en cas de dysfonctionnement, les conséquences y sont plus graves que pour l’automobile et, en moto, on n’aime pas trop les dispositifs qui castrent l’objet de notre passion. Dont on aime avoir le contrôle. Mais les puces savantes ont fini par rentrer dans les machines et elles s’avèrent suffisamment domptées pour le pas castrer la bête. Pour demain, il y a d’autres inventions qui arrivent. Comme cette démarche de Bosch qui, de prime abord, fait penser à un poisson d’avril…
Six2 propose une gamme complète de sous-vêtements techniques visant à augmenter le niveau de confort notamment au niveau de la thermorégulation. Les filles s'équipent.
Les « Journées Portes Ouvertes de la Moto » mises en place par la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Cycle) auront lieu les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 mai prochains. Elles donnent une nouvelle occasion aux concessionnaires d’organiser diverses actions et ceux de Yamaha ne seront pas les derniers à participer à la fête. La preuve !